WePlay ! Enquête sur deux équipes de l’OMEGA League Dota 2 pour trucage de matchs
Organisateur du tournoi Esports, WePlay! a ouvert une enquête sur des événements suspects lors d’un match Dota 2. Le match Dota 2 sous le scanner s’est déroulé entre Execration et Cignal Ultra lors de la phase de groupes de la division OMEGA League Asia.
Les téléspectateurs de Dota 2 ont remarqué plusieurs moments suspects lors d’un match de phase de groupes entre Cignal Ultra et Execration dans la Division Divine OMEGA League Asia. Le match a eu lieu le 9 août et Exécration a remporté la série avec un score de 2-1. Cependant, l’organisateur du tournoi WePlay! a maintenant ouvert une enquête pour enquêter sur un éventuel incident de trucage de matchs.
OMEGA League – WePlay découvre un trucage
Cignal Ultra et Execration se sont affrontés le 9 août. Execration a remporté le premier match, mais Cignal Ultra a rebondi dans le deuxième match de la série. Finalement, Execration a sécurisé la série. Cignal Ultra a été l’une des équipes les plus faibles du tournoi, perdant ses trois matchs d’ouverture.
« Le 9 août, Execration a remporté le match contre Cignal Ultra dans la phase de groupes de l’OMEGA League: Asia Divine Division. Pendant le match, nous avons remarqué plusieurs moments suspects qui peuvent indiquer le caractère malhonnête du match. Nos téléspectateurs y ont également prêté attention lors de l’émission. Nous croyons fermement au fair-play et prenons très au sérieux toute accusation de trucage de match. Pour cette raison, l’administration de la Ligue OMEGA enquête actuellement sur ce match et annoncera la décision dès que possible. – WePlay !
Des allégations réfutées par Execration
L’entraîneur d’Execration a réfuté ces allégations dans une déclaration à AFKGaming. « Je ne sais même pas pourquoi nous avons ce genre de suspicion. Notre équipe n’a rien à voir avec ça », a-t-il dit. « Comme il s’agit d’un soupçon, nous ne pouvons rien vous dire à ce sujet. »
La Division Divine OMEGA League Asia compte douze équipes de Chine et d’Asie du Sud-Est en compétition pour un prize pool de 40 000 $. Les équipes jouent dans une seule phase de tournoi à la ronde avec huit équipes se qualifiant pour les éliminatoires du tournoi. Les fans de Dota 2 peuvent s’attendre à une mise à jour de l’enquête bientôt.