Interview : Nicolas Maurer de Team Vitality parle d'investissement
samedi, août 8, 2020
Paris Esport – Meilleurs Sites de Paris eSportifs en Ligne

Interview : Nicolas Maurer de Team Vitality parle d’investissement

Apparemment, beaucoup de franchises eSports comme Cloud 9 et 100 Thieves ont reçu des fonds de la part d’investisseurs de premier choix cette saison. Dernièrement c’était au tour de Team Vitality de recevoir 20 millions € de la part de Tej Kohli. Nicolas Maurer, PDG de cette organisation eSports française a accepté de dévoiler ses plans et son avis à propos de cet investissement.

Le véritable atout c’est Tej Kohli

D’après Nicolas Maurer : « ce n’est pas vraiment la somme de 20 millions € qui met Team Vitality en valeur. C’est surtout Tej Kohli lui-même ». Bien évidemment, les ressources financières de cet entrepreneur tech indien le place sans aucun doute comme le meilleur investisseur qui peut accompagner les équipes de Fabien « Neo » Devide dans leurs plans à long terme. Cependant, Maurer croit surtout que ce sont les expériences et le savoir-faire de l’entrepreneur sur le secteur de la technologie et les start-ups qui peuvent être les facteurs clés de succès de cette collaboration. « Même si cela va nous prendre 10 ans pour atteindre notre but, ce ne sera pas un problème puisqu’il a les moyens et la capacité de jouer pour le long terme. » Affirme le PDG.

Une stratégie encore à établir

L’argent ira en premier lieu aux équipes. L’organisation pense même investir dans des jeux dans lesquels elle ne dispose pas encore d’équipe comme Dota, qui est connu comme jeu de niveau un en ce moment. Une partie du fonds sera également utilisée pour restructurer l’organisation et la préparer à sa croissance et son expansion globale. Quoi qu’il en soit, Team Vitality ne pense tout de même pas sauter sur la première opportunité qui se présente. Nicolas Maurer réitère que l’organisation adoptera une approche réfléchie pour dépenser le fonds parce qu’apparemment, il n’y a pas le feu.

Like this Article? Share it!

About The Author

Leave A Response