Le Streamer « Ninja » domine toujours la scène Fortnite sur Twitch. Toutefois, avec le titre qui consolide sa place de jeu Battle Royale le plus célèbre et le plus joué du moment, nous voyons l’audience se répandre, laissant à d’autres streamers l’occasion de se faire connaitre du public.
Nick « NickMercs » Kolcheff est peut-être l’un des meilleurs exemples de la manière dont le succès de Fortnite a permis à une variété d’influenceurs de bénéficier de tous les avantages que l’on peut retirer. C’est un streamer avec qui les fans arrivent à s’identifier très facilement et plus personnellement. Explication sur le succès de ce Streamer Fortnite très populaire !
Il adopte une approche originale
Tandis que Blevins avait atteint une portée inédite sur Twitch après sa diffusion avec le rappeur Drake, Tenney a gagné en notoriété grâce à ses succès répétés dans les premières compétitions Fortnites, notamment les tournois Friday Fortnite de Daniel « Keemstar » Keem.
Tandis que Kolcheff, lui, s’est taillé un créneau différent. Bien que très compétitif au jeu, Kolcheff joue exclusivement avec une manette de console, à la différence de ses concurrents qui utilisent généralement un clavier et une souris. Bien que l’utilisation d’un contrôleur soit largement considérée comme un inconvénient, la capacité de Kolcheff d’adapter son style de jeu confère à ses matchs un certain caractère unique.
Propulsé par la popularité du jeu
Son succès s’explique aussi par la popularité du jeu lui-même sur la plateforme Twitch ! Depuis le premier semestre de 2018 jusqu’au second semestre de 2018, le nombre de téléspectateurs de NickMercs a considérablement augmenté. Son auditoire total de juillet à décembre a été de 24,85 millions d’heures, contre 15 millions au premier semestre. Une grande partie de cette augmentation peut être attribuée en partie au succès de Fortnite sur Twitch, ce n’est pas un hasard si Kolcheff a été en mesure de se propulser pour devenir le quatrième streamer Fortnite le plus regardé sur la plate-forme de streaming.