Les microtransactions dans Call of Duty Mobile sont allées trop loin
Depuis le lancement de Call of Duty Mobile, il y a eu des microtransactions dans le jeu. Et c’est tout à fait normal puisqu’il s’agit d’un jeu gratuit, ou plus précisément un jeu freemium. Nous comprenons que le jeu doit gagner de l’argent. Toutefois, pour beaucoup de joueurs, Call of Duty Mobile semble avoir franchi les bornes. Le jeu est déjà allé trop loin avec les microtransactions. En effet, la communauté est furieuse !
Que se passe-t-il avec les microtransactions dans Call of Duty mobile ?
Resperas sur Reddit a assez décomposé la situation dans le jeu Mobile : « Si vous regardez le Mace bundle dans Call of Duty Modern Warfare, il est vendu à 2400 CP, ce qui équivaut à 20 $. Le contenu de ce lot contient trois objets légendaires et sept objets épiques, 10 objets tous ensemble pour 20 $. Ensuite, comparez cela au bundle «Desert Survival» trouvé dans Call of Duty Mobile, au prix de 1 100 CP, ce qui équivaut à entre 10 et 15 USD. Le contenu de ce lot spécifique ne contient que deux lots épiques et un niveau Battlepass. » Dans le jeu Mobile, tout est donc plus cher et plus futile.
Si vous voulez une arme en particulier dans Call of Duty Mobile, préparez-vous à dépenser des centaines de dollars en microtransactions. On constate aussi que dans la version Mobile, les caisses renferment moins d’objets intéressants et pourtant coûtent plus cher.
Resperas discute également des Lucky Draws: « Encore une fois, si vous comparez cela au bundle Mace trouvé en MW, vous payez entre 10 000 $ et 12 000 $ pour des tirages légendaires, ce qui équivaut à plus de 100 $, et les tirages sont hautement aléatoires. Oui, il y a des gens qui obtiennent l’arme légendaire en moins de 3 tirages, mais le système est conçu pour que les joueurs paient pour l’intégralité du tirage au sort. Un compromis dont je suis prêt à discuter consiste à transformer le tirage en un forfait de niveau premium vendu entre 60 et 80 USD. »
Un système basé sur la chance pour pousser les joueurs à dépenser beaucoup
Malheureusement, les dépenses faramineuses pour finalement obtenir pas des objets pas si impressionnants sont des faits avérés dans Call of Duty. Nous avons vu plusieurs vidéos de personnes dépensant entre 200 et 300 USD en caisses de butin dans Call of Duty Mobile, pour obtenir qu’une paire de skins rares et une ou deux armes rares. C’est une situation horrible que la communauté commence à ne plus supporter.
Le système basé sur la chance peut être populaire sur les jeux mobiles, mais la communauté Call of Duty trouve que sur ce jeu le développeur en abuse.