Mars Média a annoncé que pour l’édition 2019, la Ligue Mars Dota 2 serait de retour dans la ville chinoise de Macao. L’évènement accueillera les huit meilleures équipes de Dota 2 du monde et affiche un cashprize total de 300000 $.
Macao et Dota 2, une préférence réciproque
MDL Macao se déroulera du 20 au 24 Février 2019. Ce n’est pas la première fois que Mars Dota League s’invite dans cette cité de « Vegas de l’est » car la ligue Dota 2 y était déjà en Décembre l’année dernière. Mars Media ne cache pas la raison de cette décision de retourner à Macao : « des retours incroyablement satisfaisants… de la part des fans ainsi que des joueurs. »
Depuis quelques temps, l’Asie est devenue une destination de choix pour les tournois eSports et en 2019 l’avancée continue. En effet, l’année prochaine, Dota 2 Major se passera à Kuala Lumpur et Chonqging. Et, pour la première fois depuis son lancement en 2011 à Gamescom, l’International de Dota 2 se déroulera en dehors de la région Nord-ouest des Etats-Unis, plus précisément à Shanghai en Chine.
Une compétition des Top 8 de la scène Dota 2
Ce tournoi de huit équipes se déroulera entre la crème de la crème mondiale de Dota 2. Deux équipes ont été déjà invitées officiellement : Virtus.pro, le gagnant des Majors à Kuala Lumpur et PSG.LGD finaliste à l’International 2018 et champion au Changsha Major en Mai. Le gagnant du Dota 2 Professional League Season 6 qui prendra fin le 28 Décembre prochain, sera évidemment de la partie. Les trois autres équipes invitées ne sont pas encore révélées. Enfin, il reste 2 places pour les équipes issues de la tournoi open qualificatif chinois.
PSG.LGD est l’équipe née à travers le partenariat du club de
football français Paris Saint Germain et l’organisation eSports chinoise LGD
Gaming, en Avril 2018.