dimanche, avril 28, 2019
Paris Esport – Meilleurs Sites de Paris eSportifs en Ligne

World Electronic Sports Games : G2 vainqueur sur Counter-Strike

La dernière manche du match final a été décisive pour les deux équipes. G2 a donc gagné son billet pour World Electronic Sports Games qui se dérouleront en Chine en mars 2019. Elle représentera l’Hexagone et aussi la région Europe Nord-Ouest.

La course pour WSEG

Ce duel entre deux des meilleures formations françaises sur Counter-Strike était un match officiel pour la qualification au WESG. Gagnantes toutes les deux des qualifications open dans leur poule respective, G2 et Vitality se sont combattues à la finale pour représenter l’Europe nord-ouest lors d’un seul match décisif. La team Vitality a été visiblement écrasée sur les deux dernières manches, (12- 16, 16-5, 16-11). Cependant, elle était la favorite de la rencontre vue que deux des joueurs de G2 sont nouveaux dans l’équipes.

Les meilleures équipes françaises sur CS : GO

Sur le classement mondial des équipes CS, G2 s’affiche à la 21ème place et Vitality à la 24ème. Elles sont considérées comme les meilleures formations françaises avec la TeamLDLC et 3DMAX. Quoi qu’il en soit, l’équipe de Richard « shox » Papillon, Kenny « kennyS » Schrub, Alexandre « bodyy » Pianaro, Lucas « Lucky » Chastang et Audric « JaCkz » Jug compte bien porter haut le drapeau tricolore au WESG.

La coupe du monde en eSports multiples

Le World Electronic Sports Games est en effet un championnat du monde lancé en 2016. L’évènement revendique le respect des normes olympiques et met en exergue la fierté nationale. Il est organisé par Alisport, le département sport du géant chinois Alibaba avec un cashprize total de 890000 $. Le globe est divisé en 5 régions : Europe, Amérique, Asie-Pacifique, Chine et Afrique. Des phases qualificatives et des finales se déroulent un peu partout dans le monde. Le WESG est un ensemble de compétitions eSports sur divers jeux : PES 2019, CS : GO, Dota 2, Starcraft II, Hearthstone et bien encore d’autres. Les phases finales globales verront s’affronter les 32 plus grosses pointures de CS : GO à Chongqing du 10 au 16 Mars 2019. 

Like this Article? Share it!

About The Author

Leave A Response