Epic Esports Events, filiale du conglomérat russe Esports ESforce Holding accueillera le dernier tournoi majeur de la saison 2018- 2019 de Dota 2.
L’événement aura lieu à Moscou en juin et mettra en vedette un prize pool de 1 million USD, qui est en partie pris en charge par Valve, l’éditeur de Dota 2.
La propriété de ESforce Holding sur Virtus.pro pourrait représenter un conflit d’intérêts potentiel pour l’événement.
Dota 2 Major EPICENTER 2019
Comme il a été annoncé en 2018, Epic Esports Evénements accueillera le cinquième et dernier Dota 2 Pro Circuit Major de la saison 2018-2019, le major EPICENTER 2019. La phase finale de la compétition se déroulera à Moscou du 22 au 30 juin. Les derniers jours du tournoi se dérouleront au SCKA Arena. Comme tous les tournois majors du circuit Dota Pro, le major EPICENTER disposera d’un prize pool de 1 million USD. Rappelant que le circuit Dota 2 Pro alimente The International. Les points distribués lors de ce tournoi permettront aux joueurs de se qualifier à The International.
Epic Esports Events n’est pas à son premier tournoi EPICENTER. Il a déjà organisé plusieurs tournois sous la marque EPICENTER, y compris l’événement Counter Strike en octobre dernier, qui a également tenu sa finale au CSKA Arena.
D’autres informations sur le tournoi
Du 22 au 30 juin, 16 des meilleures équipes du monde auront une dernière chance de gagner de précieux points DPC pour assurer leur qualification à The International 2019. Voici d’autres informations à propos de ce tournoi :
- Série : Epicentre et Circuit Dota Pro
- Organisateur : Epic Esports Evénements
- Type : Hors ligne
- Emplacement : Russie Moscou
- Lieu : CSKA Arena
- Les équipes : 16
- Date : 2019-06-22 au 2019-06-30
La qualification de Virtus.pro pourrait causer des soucis
La propriété par ESforce de la marque EPICENTER pourrait représenter un conflit d’intérêts potentiel pour le tournoi. En effet, la société holding possède également l’organisation e-sport Virtus.pro, l’une des meilleures équipes de Dota 2 au monde. Si Virtus.pro se qualifie pour le tournoi EPICENTER Major, ESforce aurait une participation à la fois dans l’organisation du tournoi et dans l’une des équipes en lice pour le prize pool d’un million de dollars.