L’entrepreneur tech Tej Kohli investit 20 millions EUR dans l’équipe française Team Vitality.
Un investissement pour l’avenir de l’eSport et du divertissement
Au début de ce mois, ce milliardaire de la tech a annoncé un investissement total de 50 millions d’Euro pour supporter le secteur prometteur de l’eSport. Selon lui, « l’eSport est l’avenir du divertissement et du sport. En effet, sa firme Rewired GG est une venture studio spécialisée dans les startups AI et les compagnies de robotique. Dans cette optique, Rewired veut « construire une équipe eSport de classe internationale, supporter les joueurs individuels et les jeux et également s’offrir des opportunités commerciales ». C’est ainsi que l’entrepreneur a choisi d’accompagner cette meilleure équipe de l’hexagone qui est en phase de devenir le numéro un des teams eSport européennes et ultimement au niveau mondial.
Un beau mérite pour une équipe prometteuse
Cette somme servira à développer les infrastructures telles que les centres d’entrainement, les bureaux et les boutiques. Fabien « Neo » Devide, président et co-fondateur de l’équipe ne cache pas son enthousiasme : « Cet investissement marque un moment vraiment important dans les cinq années d’histoire de notre équipe. C’est le fruit du travail acharné de nos joueurs et de la loyauté indiscutable de nos supporters. Nous sommes impatients de tirer parti de la formidable communauté déjà établie par Team Vitality et d’accueillir de nouveaux joueurs et supporters à l’avenir. ” Ainsi, l’équipe de Neo souhaite élargir ses horizons en Asie du Sud-est et en Chine en utilisant les expériences de Tej Kohli pour devenir une organisation reconnue mondialement. »
Rappelons que la semaine dernière, Team Vitality a été sélectionné parmi les 10 équipes partenaires à long terme de la League of Legends European Championship (LEC), le nouveau European League of Legends Championship Series (EU LCS). Cet exploit s’ajoute à son entrée à Counter-Strike: Global Offensive.