League of Legends : Wild Rift est enfin dévoilé ! Pour les non-initiés, il s’agit d’une version console et mobile de League of Legends.
Le jeu sera lancé avec environ 40 champions, les mêmes que nous connaissons et aimons tous. Riot ajoutera ensuite peu à peu d’autres champions jusqu’à ce que la liste soit complète et aussi que toutes les champions soient présentent dans la version mobile.
Faille d’invocateur reconstruite
La Faille de l’invocateur a été entièrement reconstruite, mais c’est toujours la même carte sur laquelle vous jouez depuis des années. Certaines choses ont été légèrement modifiées pour accélérer le temps de jeu, mais dans l’ensemble, vous vous sentirez comme à la maison dès le moment de votre apparition.
Exigences minimales pour les Smartphones
Il est encore trop tôt pour parler d’exigences en matière de système (ou de téléphone, plutôt), mais Riot a tenu a rassuré les joueurs à ce sujet. Il ne sera pas nécessaire d’avoir la dernière smartphone sortie pour jouer à League of Legends : Wild Rift!
Pour vous donner une idée, Riot veut rendre le jeu jouable sur un iPhone 5S, qui est quand même déjà un vieil appareil à ce stade. Si vous portez un téléphone Android, vous aurez besoin d’au moins un processeur Snapdragon 410 et d’un GPU Adreno 306. En d’autres termes, ils comptent rendre le jeu aussi largement accessible que possible. S’ils atteignent ces objectifs, ils attireront des millions de nouveaux joueurs à travers le monde.
League of Legends: Rift Wild pour Consoles
Riot a également annoncé qu’ils envisageaient de publier League of Legends: Wild Rift sur des consoles d’ici un an, voire un peu plus. Bien que ce calendrier soit très long, cela semble parfaitement logique. Des tas de défis les attendent encore pour mettre en place un tel jeu. La première étape consisterait à faire en sorte que la version mobile fonctionne comme un projet pilote, puis la rendre accessible également sur les consoles classiques.
Nous avons déjà vu SMITE réussir (selon les normes SMITE) sur les consoles de salon (PS4, Xbox One, Nintendo Switch), il n’y a donc aucune raison pour qu’un titre comme League of Legends ne fasse pas le saut aussi bien.