League of Legends, le MOBA de Riot Games, a vu arriver la sortie simultanée de deux nouveaux champions pour son jeu et on vous propose d’y revenir à travers ce guide.
Dans l’histoire du jeu, il s’agit d’amants qui se sont croisés par hasard et qui depuis combattent ensemble pour retrouver le peuple de Xayah. Dans le jeu il s’agit de nouveaux champions très complémentaires.
Rakan Support :
On va commencer par les points forts et les points faibles de Rakan. Il possède des contrôles et un soin ce qui est très appréciable pour les ADC et lors des teamfights plus tard dans la partie. Il sera aussi difficile de le tuer de par son excellente mobilité. Mais malheureusement pour être le plus opérationnel possible il se doit de s’exposer. Dernier point négatif mais pas des moindres, tous ces contrôles et ses soins ont forcément un coût en mana élevé ce qui peut s’avérer problématique si on ne les utilise pas à bon escient.
Pour les sorts d’invocateur on va partir sur le Saut éclair, un grand classique pour tous les personnages et en deuxième on va partir sur la Fatigue toujours très utile pour contrer un héros trop agressif ou empêcher un autre de fuir. Pour les runes, il nous faudra 9 grands glyphes de résistance magique, 9 grandes marques d’armure, 9 grands sceaux de PV et 3 grandes quintessences d’armure. Pour la maîtrise, voilà le tableau :
Pour les sorts tout dépend de votre approche de la partie soit vous jouez agressif et vous monter votre A : la Rémige rayonnante ou alors vous jouez plus défensif et vous commencez par votre E : Valse guerrière qui procurera un bouclier lorsque vous vous glissez jusqu’à votre cible.
Pour l’équipement, il faut partir sur l’œil des Veilleurs pour posséder le plus de vision possible puis vers l’un des meilleurs équipements actuels pour un support la Rédemption. Le Médaillon de l’Iron Solari est aussi un des objets à prioriser. Pour les bottes on se dirige vers les Tabis Ninja.
Xayah ADC :
Elle possède une très bonne capacité de push et c’est un perso très fort à ne pas sous-estimer donc mais comme la plupart des ADC elle est très peu résistante et mobile. En sort d’invocateur on se dirige vers le classique Saut éclair et le Soin que prennent la plupart des ADC. Pour les runes ça sera 9 grandes marques de dégâts d’attaque, 9 grands sceaux d’armure, 9 grands glyphes de résistance magique et 3 grandes quintessences de vitesse d’attaque. Pour la maîtrise voilà le tableau :
Pour les sorts on se dirige vers le A : Dagues jumelles pour maximiser la capacité de push puis vers le E : Appel des lames pour augmenter ses dégâts. Pour l’équipement, on se dirige la aussi sur du grand classique avec la Faux Spectrale et la Lame de l’Infini pour les coups critiques et aussi par l’Ouragan de Runan pour de la vitesse d’attaque. Pour les bottes ça sera les Jambières du Berserker.
Interaction spéciale pour Rakan et Xayah :
Riot a rajouté des spécificités si les deux personnages sont joués en même temps afin de renforcer leur synergie comme des effets partagés quand l’un ou l’autre lance un sort et le fait que lorsqu’ un des deux amants lance un rappel le second peut le rejoindre à tout moment sans devoir attendre les 8 secondes d’incantation.
Notre avis :
Riot Games sort deux nouveaux champions qui ont une synergie commune, nouveauté agréable dans leur jeu. Sur le plan individuel Rakan à tout pour s’imposer comme un excellent support dans les prochaines parties. Pour Xayah ça semble un peu plus compliqué si la partie ne se déroule pas parfaitement ou si vous êtes en retard dans votre farm. Elle est aussi assez manavore au final ce qui peut être compliqué à gérer.