Spotify et League of Legends ont officiellement conclu un partenariat pluriannuel. Spotify sera le service de streaming audio officiel de League of Legends. Il sera également le partenaire de diffusion audio exclusif du système League of Legends Esports. En particulier, Spotify se concentrera sur le Mid-Season Invitational, le All-Star Event et les championnats du monde.
Un Hub musical officiel LOL ESPORTS
Le streaming audio est devenue très importante en ce moment, qu’il s’agisse de musique, de podcasts ou d’interviews. Tout mettre en un seul endroit est un geste formidable, surtout sur une immense plate-forme comme Spotify. Que pouvons-nous attendre de ce nouveau partenariat?
June Sauvaget, Global Head of Consumer and Product Marketing chez Spotify, a commenté:
« Notre partenariat avec Riot Games créera un univers audio unique en son genre pour les millions de fans de Spotify et de League of Legends à travers le monde. En tant que premier partenaire mondial exclusif de services audio pour League of Legends Esports, nous prévoyons de créer la meilleure expérience de streaming audio possible pour nos utilisateurs, rendant ainsi la découverte de la musique et des podcasts plus facile que jamais. »
L’un des grands mouvements sera un centre de musique central centré sur League of Legends Esports sur Spotify. Après tout, la musique est une grande partie de l’e-sport, pas seulement League of Legends. Avoir un hymne annuel pour League of Legends est une tradition qui remonte à 2014, et les mettre sur un seul et même endroit serait très intelligent pour eux.
Spotify développera des podcasts pour League of Legends
Mais ce partenariat ne se limite pas à l’hébergement de musiques. Spotify aura également des listes de lecture organisées axées sur League of Legends et aidera également à développer des podcasts sur l’esport. Ils produiront aussi des coulisses sur le développement de l’hymne mondial de cette année.
Naz Aletaha, responsable des partenariats mondiaux pour le sport électronique chez Riot Games, a déclaré ceci:
«La musique et la narration sont devenues une partie intrinsèque de notre sport et de notre jeu, nous sommes donc ravis de nous associer à Spotify pour fournir à nos fans une autre plate-forme où ils peuvent profiter d’une nouvelle manifestation de l’e-sport League of Legends. Propulsé par notre engagement commun en faveur de l’innovation, ce partenariat avec Spotify débloque davantage notre capacité à fusionner le sport, la technologie et la musique pour créer des expériences et des contenus de divertissement inoubliables. »
Ce n’est pas non plus la première incursion de Spotify dans les sports électroniques. En 2018, ils se sont associés à Overwatch pour un succès équitable. Honnêtement? C’est une très bonne idée. La musique est si importante pour l’identité de League of Legends. Un partenariat avec la plus grande plate-forme audio mondiale n’a donc que du sens.