samedi, mars 16, 2019
Paris Esport – Meilleurs Sites de Paris eSportifs en Ligne

Les LCK Summer Split : la première journée

lck-intro

Après la fin du MSI qui fait office de coupure entre le Spring Split et le Summer Split, nous voilà repartis pour le déroulement des matchs dans la meilleure ligue du monde, la LCK. Les derniers du Spring Split, les Kongdoo Master ont été battus lors du tournoi de promotion et sont donc relégués. Ils ont été battus 3-1 par les Ever8 Winners sur le score de 3-1. Les Jin Air Green Wings ont eux réussi à sauver leur place.

Les différents matchs

Longzhu Gaming vs KT Rolster

Pour l’instant, 3 matchs ont eu lieu et déjà deux grosses surprises sont présentes. Nous allons commencer par le match opposant les Longzhu Gaming au KT Rolster.

long-rolster

Le premier match s’ouvre à la neuvième minute avec un teamfight remporté par les Longzhu Gaming 3-1. Le match reste globalement très serré et les deux équipes se rendent coup pour coup mais les Longzhu conservent toujours leur légère avance du début. Puis ils creusent leur avantage petit à petit avec le Baron Nashor qui tombe pour confirmer l’ascendance prise par les Longzhu sur la partie. Ils continuent à pousser et tuent une deuxième fois le Baron Nashor qui signifiera quelques instants plus tard la fin de la partie et la défaite des KT Rolster, 20-7.

La deuxième partie démarre sur les mêmes bases avec Longzhu qui fait les deux premiers frags. Ils mènent facilement 8-3 au bout de 27 minutes et se dirigent vers le Baron Nashor. La partie se termine au bout de 32 minutes sur le score de 12-3 et les Longzhu Gaming remporte la série 2-0. C’est la première surprise et le premier revers pour KT Rolster. Cette défaite d’entrée fait tâche pour l’équipe qui est censée mettre un terme à la domination des SKT.

Samsung Galaxy vs SK Telecom

Nous allons parler du match entre Samsung Galaxy et SK Telecom. Cela fait seulement quelques jours que les SKT ont remporté le MSI et les revoilà directement dans la compétition.

ssg-skt

Le premier match débute avec le premier sang coté Samsung Galaxy au bout de 14 minutes de jeu. La partie est quelque peu ennuyante au final même si les SSG prennent tout doucement l’avantage et finiront même par s’imposer sur le petit score de 8-3 en 30 minutes.

La seconde partie démarre sur les chapeaux de roue et au bout de 7 minutes les SSG mènent déjà 5-1. SKT n’y est pas du tout, ils se font surprendre en même temps sous leurs tours du haut et du bas. Ils vont s’incliner en 30 minutes sur le score sévère de 20-4.

Beaucoup de personnes mettront cette défaite sur le dos du peu de temps de repos entre ce match et la finale du MSI ainsi que du nouveau patch qui apporte des changements mineurs. D’autres se mettent à rêver de la fin de la domination des SKT, mais pour cela il faudra attendre encore un peu et regarder les prochains matchs.

Nous allons suivre la suite de ces LCK Summer Split ici à Parisesport pour vous tenir au courant des prochains résultats et voir notamment si SK Telecom va pouvoir se reprendre.

Like this Article? Share it!

About The Author

Leave A Response