vendredi, mars 15, 2019
Paris Esport – Meilleurs Sites de Paris eSportifs en Ligne

Interview avec Patrick « Chief Pat » Carney sur l’état de l’eSport Mobile

Avant de créer Tribe Gaming, une organisation e-sport centrée sur les jeux mobiles, Patrick Carney était surtout connu en tant que créateur de contenu mobile. Sur YouTube, ses vidéos sur Clash Royale et Clash of Clans et autres jeux vidéo avaient amassé plus de 2.5 millions d’abonnés.

Avec Tribe Gaming, Patrick Carney rêve de faire progresser l’e-sport Mobile, un PDG visiblement très ambitieux. Récemment, l’équipe du site The Esports Observer s’est offert l’opportunité de discuter avec lui. Ils ont parlé de Tribe Gaming bien sûr et également de l’e-sport Mobile en général.

Voici quelques questions auxquelles Patrick Carney alias « Chief Pat » a répondu lors de l’interview :

Pourquoi avoir créé une organisation compétitive de jeux mobiles ?

« J’ai toujours été très présent dans l’e-sport. J’ai vu cette industrie se développer et se développer au fil des ans au point où en 2014 et en 2015, j’ai envisagé d’acheter une équipe de League of Legends. Après avoir discuté avec eux, j’ai remarqué que quelque chose ne collait pas. Ma marque s’intégrait davantage avec les jeux mobiles. Peu de temps après, je me suis lancé dans l’industrie de l’e-sport Mobile. Et nous voici aujourd’hui avec la Clash Royale League. »

Ce n’était pas trop risqué de se lancer dans l’eSport Mobile à l’époque ?

« Bien sûr, il y avait un petit risque. À l’époque, l’e-sport Mobile était encore ignoré. Mais j’avais toujours ma marque en tant que joueur Mobile. Cela avait du sens pour moi d’avoir ma propre équipe que ça marche ou que ça ne marche pas. Mais le développement de l’e-sport Mobile s’est fait très rapidement. En Chine et en Asie, la croissance était vraiment énorme ».

Comment faire pour faire évoluer l’eSport Mobile

« Je pense que l’e-sport Mobile lutte toujours contre les stigmates auxquels j’ai été confronté en tant que créateur de contenu mobile au cours des dernières années ». Il continue en affirmant que si les développeurs continuent de se concentrer à des jeux au contenu peu intéressant comme le match-3, alors c’est vraiment loin d’être gagné d’avance.

 

 

Like this Article? Share it!

About The Author

Leave A Response