samedi, mars 16, 2019
Paris Esport – Meilleurs Sites de Paris eSportifs en Ligne

Info noob : la Kespa c’est quoi ?

kespa-avis-info

Kespa c’est l’abréviation de Korea E-sports Association, c’est une organisation Sud coréenne ayant pour but de superviser les sports électroniques : superviser l’eSport. Cette fédération regroupe plus de vingt jeux eSport différents comme Dota 2, Counter Strike, Warcraft III: The Frozen Throne, et surtout de StarCraft: Brood War et StarCraft II.

starcraft2-kespa-cup

La Kespa : une institution

Depuis des années, la Korea E-sports Association a toujours mené à bien la gestion professionnelle des scènes de jeux dans Brood War. Il a retransmis les jeux de la chaîne MBC Game et la OnGameNet qui avaient chacune leurs propres ligues, la MBCGame StarCraft League abréviée MSL et la OnGameNet Starteague OSL. Chaque joueur voulant concourir dans une des ligues doit obtenir une licence Progaming. En participant à des tournois organisés par StarCraft, il est également possible de l’obtenir. La Kespa édite une classification des progamers par rapport à leurs résultats dans les ligues qu’elle homologue.

kespa-2016

Kespa Cup  2016

La Kespa organise plusieurs sortes de compétitions, dont la Kespa Cup qui est la plus populaire en Corée du Sud après sa première édition en 2014. Cette année elle se déroulera à Séoul, où StarCraft II y est très apprécié. C’est un tournoi de taille car il regroupe les meilleurs dans le domaine. Kespa Cup 2016 commencera demain avec la participation de seize champions dont quatre joueurs sont les meilleurs du classement de la Proleague, bien évidemment ce sont des coréens. La Korea E-sports Association a organisé trois classifications, dont deux ont été faites pour les participants d’une autre nationalité ou des coréens qui vivent en périphérie de leur patrie; pour décider de l’identité des douze joueurs restants pour cette Kespa Cup. C’est ainsi que la Kespa Cup donne une ouverture pour les pays occidentaux ce qui est un plus pour elle, ça lui fera un peu de publicité car elle en avait réellement besoin. On pourra voir la participation de l’américain Neeb, de MarineLord représentant la France et encore d’autres. On s’attend quand même à ce que la Kespa Cup qui débutera demain sera dominée par les asiates, étant donné que la Kespa est d’origine coréenne. Le tournoi se déroulera en deux phases : une étape de groupe qui permettra aux huit joueurs qualifiés de meilleurs de cheminer à la finale et le premier du groupe est certifié de participer au quart de final et chacun des groupes devra avoir un joueur du top 4 (quatre meilleurs joueurs de la Proleague) et un joueur non coréen.

kespas-cup-avis

Cette troisième édition de Kespa Cup 2016 s’annonce très prometteuse surtout du côté asiatique, mais il ne faut pas non plus sous-estimer les foreigners qui pourraient nous surprendre, donc vivement demain pour que cette nouvelle édition de Kespa Cup puisse commencer.

Like this Article? Share it!

About The Author

Leave A Response