En juillet, Robert «Hashinshin» Brotz a été accusé de harcèlement sexuel de mineurs. Cependant, le populaire streamer de League of Legends a maintenant affirmé que le FBI l’avait innocenté des allégations de harcèlement sexuel. Il y a eu pas mal de grands noms dans la scène de la Ligue qui ont fait passer Hashinshin en tant que prédateur, mais maintenant, il y a des allégations selon lesquelles il est innocent. Ces affirmations sont-elles vraies, ou est-ce juste Hashinshin qui essaie de reprendre sa carrière? Après tout, il a été définitivement banni de Twitch après que ces allégations ont été révélées. Quoi qu’il en soit, c’est une chose dégoûtante si c’est vrai.
La question est bien sûr de savoir si les affirmations de Voyboy et Yassuo sont vraies ou non. Si ce que dit Hashinshin est vrai, il a fait l’objet d’une enquête du FBI et n’a pas été inculpé. Bien que Twitch ait interdit Hashinshin et que son partenariat ait été résilié, il a toujours la possibilité de diffuser sur YouTube. Twitch a récemment été très clair sur leur position sur les allégations d’inconduite sexuelle grave. Mais qu’est-ce qui a été dit dans ce post?
« Les choses ne sont pas ce qu’elles paraissent » – Hashinshin
En juillet, de nombreuses femmes se sont manifestées, affirmant que Hashinshin les avait harcelées lorsqu’elles étaient mineures. À ce jour, Hashinshin continue de nier les allégations de harcèlement sexuel et estime qu’il a finalement été prouvé innocent par le FBI. Tout le monde ne semble pas convaincu de son innocence, ni maintenant ni à l’époque. En juillet, Yassuo a souligné qu’après les allégations, Hashinshin a harcelé les victimes, a prétendu qu’il était innocent et a présenté des excuses sans enthousiasme après que la «preuve irréfutable» soit sortie. Ces excuses ont ensuite été supprimées, et depuis qu’il a déclaré son innocence.
Maintenant, certes, plusieurs des femmes qui ont accusé le streamer ont depuis supprimé leurs déclarations. Si le harcèlement ciblé est vrai, cela expliquerait pourquoi les accusations ont été abandonnées dans un forum public. En juillet, Hashinshin a déclaré: «Je ne suis pas un pédo mais j’ai… fait peut-être des choses adjacentes à un pédo», Hashinshin a écrit dans certains de ces journaux de discussion. Cet article est rempli d’images et de captures d’écran de ces accusations.
Le 7 octobre, Brotz a fait la déclaration suivante : «Il y a eu une enquête du FBI sur moi, et je n’ai été ni emprisonné ni accusé d’un crime. Certains d’entre vous pourraient ne pas le croire. J’ai une demande d’accès à l’information [pour prouver publiquement mon innocence], mais cela peut prendre jusqu’à un an. »