Chaque équipe de la Call of Duty League organisera deux compétitions sur son marché national en 2020. La saison comportera des divisions de printemps et d’été avec un événement du week-end de mi-saison, tandis que les séries éliminatoires et les finales auront lieu comme week-end de championnat de la ligue.
Format Ligue Call of Duty
La ligue géolocalisée Call of Duty d’Activision Blizzard proposera une approche de week-end, a confirmé la société aujourd’hui.
Chacune des 12 équipes sous franchise organisera deux compétitions de plusieurs jours sur leurs marchés respectifs au cours de la saison régulière, une au printemps et la seconde en été. Plusieurs équipes participeront à chaque événement du week-end. En outre, la ligue organisera un événement mi-saison (week-end) entre les divisions des 12 équipes impliquées.
La ligue Overwatch adoptera également une approche de week-end en Europe en 2020. Toutefois, l’Overwatch League poursuivra ses compétitions hebdomadaires sans interruption tout au long de la saison régulière, marquant ainsi un changement par rapport au format multi-étapes observé lors des saisons précédentes.
Le format d’après-saison de la Call of Duty League comprendra deux emplacements pour les wild-cards, ainsi qu’un support pour les séries éliminatoires en double élimination. Tous les matchs des séries éliminatoires auront lieu lors de la fin de semaine du championnat Call of Duty League en été 2020.
Création de la ligue Call of Duty Challengers
Activision Blizzard a également annoncé la création de la ligue Call of Duty Challengers. Cette dernière propose aux joueurs et aux équipes en dehors de la ligue principale un modèle de parcours professionnel. La ligue Challengers comprendra des matchs et des tournois en ligne, ainsi que des compétitions ouvertes. Certaines des équipes de la Call of Duty League organiseront également des compétitions Challengers sur leurs marchés respectifs. Call of Duty Challengers offrira plus de 1 million USD en prix en 2020.
Le circuit urbain de la ligue Call of Duty
En outre, la ligue proposera une « série de compétitions occasionnelles » appelée le circuit urbain de la ligue Call of Duty, dans lequel les fans locaux pourront s’affronter en mode 2v2 . Les gagnants représenteront leurs villes respectives lors du week-end du championnat de la ligue et gagneront également des prix.
Activision Blizzard a annoncé la semaine dernière que la Ligue Call of Duty principale attribuerait plus de 6 millions de dollars de prix en 2020.