L’Esports Champion Series cessera ses activités et prendra fin à la suite d’un partenariat entre FACEIT et la prochaine ligue CS GO «B Site» qui doit commencer en mars.
En décembre, CS GO a rejoint la liste croissante des sports électroniques évoluant vers une ligue franchisée intitulée B Site. La nouvelle ligue franchisée semble être la nouvelle ligue pour les équipes CS de niveau 1 dans la mesure où des équipes comme MIBR, Cloud9 et Astralis quitteraient la ESL Pro League et selon Jared ‘DeKay’ Lewis de DBLTAP, la série de championnats Esports se terminera après une saison de huit saisons alors que FACEIT change de priorité dans le développement de la prochaine ligue «Site B», la première ligue franchisée de CSGO, qui devrait commencer en mars.
FACEIT devrait exécuter B Site League
La série de championnats Esports organisée par FACEIT n’existerait plus. FACEIT commencera à produire la ligue nord-américaine de B Site Inc., selon un rapport de Jarek « DeKay » Lewis. ECS a décerné 6 195 000 USD de gains aux équipes participantes tout au long de la vie de la ligue.
Des équipes engagées dans B Site League
La liste actuelle des équipes spéculées de la Ligue du site B comprend Gen.G, Dignitas, MAD Lions, Cloud9, MIBR et Astralis, et elle comprendra à terme 12 équipes. Si les rapports précédents sont vrais, la Ligue du site B cherchera à ajouter quatre autres équipes prêtes à payer le buy-in de 2 millions de dollars tandis que les deux dernières équipes participeront via un qualificatif.
Les équipes qui s’engagent dans le buy-in de 2 millions de dollars recevront une part de la ligue et se verront offrir un partage direct des revenus avec les joueurs d’une valeur de 1,04 million de dollars qui peut augmenter au fil du temps.
Comment il s’intègre dans le calendrier CS GO ?
La nature du calendrier professionnel CS: GO signifie que la ligue chevauchera avec les futures saisons ESL Pro League, ce qui empêchera les équipes de participer aux deux. Le site B aura une saison régulière hors ligne d’un mois suivie d’une finale LAN qui alternera entre l’Europe et l’Amérique du Nord chaque saison. Les huit meilleures équipes se qualifieront pour la finale.
Le système de franchise CS GO étant enfin en place, il sera intéressant de voir dans quelle mesure le nouveau système de franchise CSGO peut s’intégrer dans le calendrier concurrentiel chargé. Avec le lancement de cette nouvelle ligue franchisée en mars, on ne sait pas comment elle affectera le paysage des tournois CSGO en 2020 et au-delà.