Evil Geniuses participera à la League of Legends Championship Series (LCS) en 2020 après avoir acquis le slot précédemment détenu par Echo Fox.
Cette décision marque le retour d’Evil Geniuses au sein de la LCS et de League of Legends après cinq ans d’absence.
Evil Geniuses a également acquis une équipe de Counter-Strike : Global Offensive de NRG Esports.
Evil Geniuses fait son retour en LCS
Evil Geniuses a acquis le slot de franchise de League of Legends Championship Series (LCS) précédemment détenue par Echo Fox et participera au championnat nord-américain de Riot Games à compter de 2020.
L’organisation a annoncé la semaine dernière, indiquant qu’elle se constituerait une nouvelle équipe au lieu d’en acquérir une. Evil Geniuses avait déjà participé au LCS jusqu’en 2014 et, selon l’annonce de l’équipe, le retour au jeu était un objectif clé après l’acquisition de l’organisation par la société d’investissement PEAK6 en mai.
« Une partie de mon expérience avec PEAK6 (et maintenant avec EG) consiste à savoir que pour être considéré comme le meilleur, il faut être compétitif là où se trouvent les meilleurs. Je ne pouvais pas imaginer un EG sans une poussée vers le LCS, et nous sommes heureux de pouvoir nous enraciner en tant que propriétaire de franchise », a déclaré Nicole LaPointe Jameson, directrice générale de Evil Geniuses, dans un communiqué. « Nous n’avons eu que de bonnes expériences avec Riot et nous étendrons nos opérations à Los Angeles pour répondre aux besoins de la nouvelle liste. Nous attendons avec impatience les nouveaux membres de la cabale EG qui rendront tout cela possible. «
L’achat du slot d’ Echo Fox
Riot Games a contraint Echo Fox à vendre sa franchise LCS après que l’équipe n’a pas réussi à évincer un investisseur accusé d’avoir tenu des propos racistes. Echo Fox a d’abord tenté de vendre à Kroenke Sports & Entertainment (KSE), propriétaire des Gladiators de l’Overwatch League, mais n’a pas été en mesure de répondre à la demande de Riot Games. À la suite de cette tentative, Echo Fox a accepté de permettre à Riot Games de gérer le processus de vente.
Evil Geniuses aurait également tenté d’acheter la fente à Echo Fox avant que Riot Games ne prenne en charge le processus. Selon ESPN, la première offre d’Evil Genius à Echo Fox était de 41 millions de dollars US, tandis que la deuxième offre était de 30,25 millions USD. Cependant, on ignore combien Echo Fox a finalement dû payer pour avoir le slot.