Retour sur la première édition des eSports Industry Awards 2016, elle a été accueillie avec succès puisque toutes les personnalités du monde de l’eSport on fait le déplacement.
En mode grande pompe, cravates et nœuds papillons de sortie
Parmi les gagnants, la célèbre finale de DOTA 2 : The International dans la catégorie « évènement eSport de l’année ». La compétition est primée par sa dimension unique avec un cash price astronomique, plus de 20 millions de dollars. Mais c’est surtout le spectacle incroyable, avec ses personnages en réalité augmentée qui ont marqué tous les esprits. On croyait presque voir des hologrammes.
Le titre d’équipe de l’année revient à Envyus, le mérite revient principalement à sa section Call of Duty Black Ops 3, devenue championne du monde. Ce titre vient aussi récompenser son équipe Overwatch, qui a réalisé un exploit en gagnant 57 matchs officiels à la suite ! Et c’est bien mérité.
Sur console, le titre le plus convoité est celui de « meilleur joueur de l’année », il revient à Scump, célèbre pour ses performances sur Call of Duty, personnage emblématique avec une régularité hors normes il est considéré comme le meilleur.
Si vous souhaitez évidemment connaître le nom de tous ceux qui ont reçu un trophée, vous pourrez bien sûr trouver ces informations en suivant le lien.