ESL restructure ses opérations dans la région Asie-Pacifique Japon. ESL, Electronic Sports League est une ligue e-sport très connue. Très célèbre, elle fait aussi partie des ligues e-sport les plus anciennes au monde.
On apprend tout récemment des changements de structure au sein de cette société. La ligue se serait lancée dans la reconquête de l’Asie-Pacifique Japon. En effet, il s’agit d’une reconquête, car elle est déjà active dans cette région. ESL vient de nommer deux de ses directeurs généraux d’ESL pour superviser les opérations en Asie-Pacifique Japon (APJ) et Nick Vanzetti au poste de vice-président principal de la région.
Des opportunités à saisir en Asie-Pacifique Japon
Il y a encore peu de temps, l’APJ était une région sans opportunités significatives pour les entreprises e-sport. Les lois de jeu y étaient trop restrictives et empêchaient les entreprises de bouger. Et puis, de l’autre côté, il y avait le marché qui était tout simplement trop petit.
Selon ESL, les choses se seraient nettement améliorées dernièrement. « La région a commencé à s’ouvrir. L’e-sport dans la région APJ voit une croissance énorme. Et en alignant nos bureaux régionaux dans cette nouvelle structure, nous positionnons la société de manière à profiter pleinement des opportunités que le marché offre » a déclaré Vanzetti, un haut responsable au sein de la ligue.
Qui est Nick Vanzetti ?
Nick Vanzetti serait l’homme clé envoyé par ESL pour tenter de conquérir la région. En ce qui concerne son parcours professionnel, Vanzetti a rejoint la ligue en 2015 en tant que directeur général d’ESL Australia. C’est un professionnel, qui avant d’être promu à ce poste connaissait bien le monde l’e-sport et l’organisation d’évènements en général. À partir de 2009, il a aussi été directeur de l’Australian Cyber League. En 2011, il quitte l’ACL pour devenir directeur général de la ligue Vim Media & Events.