ESL continue de connaître des difficultés après que des équipes et des joueurs participant à son système Rainbow Six Siege Pro League se soient révélés récemment avoués que la société ne les payait pas depuis deux saisons. Ces joueurs et équipes ont aussi partagé que l’entreprise repoussait sans cesse le temps imparti pour le paiement. Les administrateurs d’ESL auraient fourni de fausses informations sur le moment du paiement.
ESL omet de payer les joueurs Rainbow Six Siege
Selon des sources anonymes, plusieurs joueurs auraient contacté le personnel d’ESL depuis qu’Ubisoft a annoncé une mise à jour et une augmentation du prize pool de la saison 9 de la Pro League en mai. Nombre de ces joueurs attendent depuis des mois pour recevoir les paiements qu’ESL leur devait, et d’autres encore attendaient leurs paiements de la part de Siege Invitational en janvier, mais ont reçu une réponse extrêmement désorganisée de la part des administrateurs.
Des captures écrans des échanges entre joueurs et ESL circulent sur le net
Sur ces captures, on voit des joueurs relancer sans cesse le paiement de leur agent. Un joueur aurait demandé aux administrateurs à quel moment ils pouvaient espérer obtenir l’argent du gain qu’ils avaient gagné grâce au tournoi Siege Invitational sept mois auparavant. L’administrateur avait alors répondu « qu’il avait entendu dire qu’il devait recevoir cette récompense cette semaine, bien qu’il vérifie auprès du service des paiements pour obtenir une confirmation le lundi suivant. » Un peu impatient, le joueur a de nouveau envoyé un message à l’administrateur deux jours plus tard dimanche pour lui demander s’il avait encore entendu parler de quelque chose. L’administrateur a répondu qu’il fallait plus d’une journée pour obtenir les informations.
Le joueur a ensuite demandé si quelqu’un d’autre n’avait reçu qu’un paiement partiel pour sa participation, car c’était tout ce qui lui avait été donné à l’époque, ce qui a conduit l’administrateur à lui demander de le contacter en privé.