ESIC annonce 15 enquêtes de trucage de matchs sur les matchs CS : GO MDL
La Coalition pour l’intégrité de l’esport (ESIC) a enquêté sur des rapports de trucage de matchs lors de matchs ESEA MDL au cours des dix-huit derniers mois. L’organisation en est au dernier stade de l’enquête et publiera une déclaration officielle dans les quatre semaines.
Enquêtes sur des trucages de matchs et de paris suspects
La Coalition pour l’intégrité de l’e-sport enquête depuis dix-huit mois sur des allégations de trucage de matchs contre des équipes ESEA MDL. Il y a près de dix-huit mois, ESIC a reçu des alertes de paris suspects via son cadre mondial de surveillance de l’intégrité dans les matchs ESEA MDL CS: GO. L’ESIC maintient 15 enquêtes en cours qu’il considère comme une préoccupation majeure pour l’industrie.
Un groupe Snapchat dédié au trucage de matchs aurait été créé
Des allégations de Match Fixing contre des équipes ESEA MDL sont apparues récemment lorsque l’ancien joueur de Cloud9, Jordan « Zellsis » Montemurro a nommé plusieurs joueurs en streaming. Zellsis affirme que ces joueurs avaient un groupe Snapchat dédiés au trucage de matchs. Zellsis a nommé plusieurs joueurs et a affirmé qu’il y avait huit équipes de MDL qui lançaient des matchs pour de l’argent. Dans un tweet ultérieur, Zellsis s’est excusé auprès des joueurs pour avoir mentionné leurs noms sans preuve.
Inutile de dire que le trucage de matchs est illégal et contraire aux règles du tournoi. Valve a toujours interdit ce genre de pratique. L’ESIC mène silencieusement une enquête sur ces allégations de trucage de matchs après avoir reçu des alertes de paris suspects. Avec les récentes spéculations sur les médias sociaux, l’organisation a estimé qu’il était nécessaire de publier une mise à jour et de fournir un calendrier pour sa déclaration.
Comment l’ESIC procède ?
L’organisation collabore avec les opérateurs de paris, les organismes gouvernementaux, les forces de l’ordre et les parties prenantes de l’industrie dans ses enquêtes sur les matchs ESEA MDL. ESEA est une filiale d’ESL qui fait partie de la coalition.
L’ESIC a été créé en 2016 pour assumer la responsabilité des enquêtes de prévention des perturbations et des poursuites pour toutes les formes de tricherie dans les sports électroniques, y compris, mais sans s’y limiter, la manipulation de matchs et le dopage,
La mission de l’ESIC est d’être le gardien reconnu de l’intégrité des sports électroniques et d’assumer la responsabilité de la perturbation, de la prévention, des enquêtes et des poursuites contre toutes les formes de triche, y compris, mais sans s’y limiter, la manipulation de matches et le dopage.