L’e-sport continue de se faire connaître grâce aux célébrités, aux athlètes et aux références de la culture pop. Cette fois-ci, c’est au tour de la célèbre série « les Simpson » de parler de sport électronique.
L’épisode e-sport Simpsons reflète la croissance de l’industrie dans la prise de conscience générale. Dimanche dernier, Les Simpson a diffusé un épisode intitulé « E My Sports », axé sur le jeu professionnel. L’éditeur Riot Games de League of Legends (LoL) a été consulté sur l’épisode au cours duquel les personnages jouent à un jeu de fiction appelé « Conflict of Enemies ».
E My Sports
Dans le film, Bart Simpson entre dans le monde de l’e-sport. Bart devient accro à un jeu en ligne appelé « Conflict of Enemies ». Ce faux jeu semble être une parodie du jeu très populaire tels que League of Legends et DOTA 2.
Dans certaines illustrations promotionnelles de l’épisode, nous pouvons voir que Bart joue à des jeux sur un bureau sale et qu’il a une moustache. Normalement, Bart est censé avoir 10 ans. Mais cette fois-ci la série a traité Bart comme un adolescent en train de subir les impacts tant négatifs que positifs du sport électronique.
Un épisode encadré par Riot Games
Pour s’assurer que les sports électroniques seraient représentés avec exactitude dans l’épisode, l’équipe en charge de la production a consulté l’éditeur Riot Games. La série de 30 ans de Fox n’est pas la première à considérer l’e-sport comme un outil de complot, mais la collaboration de Riot constitue une « prochaine étape » sur la voie de la sensibilisation.
Promotion de League of Legends
Whalen Rozelle et Jarred Kennedy, co-responsables d’Esport chez Riot ont été consultés lors de la conception de l’épisode, ainsi que David « Phreak » Turley, un commentateur de la ligue nord-américaine de League of Legends. Ils ont fourni des informations permettant de garantir que les joueurs, les supporters et les entraîneurs étaient représentés de manière authentique à la télévision.
Dans une autre déclaration, Riot Games a révélé que l’épisode consistait à « présenter aux amateurs de sports et de divertissement l’enthousiasme et le drame professionnels autour de League of Legends ».