Éloignons nous un instant de la plus grande des scènes CS: GO et concentrons-nous sur un événement un peu moins notable. Il porte toujours la marque DreamHack, mais ce n’est pas un événement de niveau Masters. Il s’agit du DreamHack Open. Le prochain se déroulera à Rotterdam du 18 au 20 octobre prochain. Ça commence demain autrement dit !
Malheureusement, les événements DreamHack Open ne sont plus aussi prestigieux qu’auparavant. De nos jours, les événements DreamHack Open ne portent pas les plus grands noms du secteur, c’est à cela que servent les événements DreamHack Masters. Toutefois, les événements DreamHack Open restent un élément essentiel de l’écosystème pro de DreamHack et mettent en avant les équipes prometteuses qui souhaitent renforcer leur jeu compétitif d’un cran.
Faits intéressants sur le DreamHack Open Rotterdam 2019
Même si le DreamHack Open Rotterdam ne présentera pas de grandes équipes connues comme Team Liquid, Astralis, Evil Geniuses…, les huit équipes en compétition sont quand même remarquables. Du moins certaines d’autres eux, comme AVANGAR, finaliste de StarLadder Major, avec notamment CR4ZY, ForZe et l’ancien DreamEaters (maintenant Hard Legion Esports).
Autre fait intéressant, malgré le fait que les événements DreamHack Open ont perdu de leur prestige au fil des ans, ils offrent toujours un prize pool important : 100 000 USD en prix, dont la moitié va aux gagnants.
L’évènement aura lieu ce vendredi et comptera treize matchs sur trois jours. Les matches de la phase de groupes auront lieu les deux premiers jours tandis que les séries éliminatoires sont programmées pour dimanche.
Format de l’événement
Il s’agit d’un petit événement avec seulement huit équipes. Il comporte toujours deux phases : la phase de groupes et les séries éliminatoires.
La phase de groupes voit deux groupes à double élimination, chacun comprenant quatre équipes. Comme d’habitude, les matchs d’ouverture sont des Bo1, alors que les matchs décisifs et à élimination sont des Bo3.
Les deux meilleures équipes de chaque groupe se qualifient pour les séries éliminatoires. Les demi-finales et les grandes finales sont programmées pour la dernière journée de l’événement (dimanche) et comporteront des compétitions palpitantes de Bo3.