Après des semaines de qualifications se déroulant pratiquement tous les jours de la semaine, le premier tournoi de la Dota Pro Circuit est devant nous. La SL i-League Invitational Saison 3 est peut-être une épreuve mineure mais tous les yeux seront braqués dessus, afin de voir comment va se dérouler le début de saison 2017-2018.
Les matchs d’ouverture sont déjà connus, allons donc jeter un œil aux deux des matchs les plus importants.
Team Liquid vs Mineski
S’il y a bien une équipe qui a dominé les Southeast Asia post-T17 c’est Mineski. Entrainée par Chai « Mushi » Yee fung, Mineski a gagné tous les éliminatoires qu’ils ont disputés à l’exception de l’ESL One Hamburg 2017, les amenant donc à être l’équipe à battre pour tous ceux qui voudraient remporter tous les points des manches éliminatoires.
Attention, leur premier match à la SL i-League se déroulera contre la Team Liquid, leur plus gros challengers jusqu’ici. La Team Liquid qui est largement favorite dans ce duel, ils devraient logiquement l’emporter face à Mineski, mais la vraie question est de savoir si Mineski va se battre jusqu’au bout ?
Où : StarLadder
Quand : jeudi 12 octobre
Pourquoi : Comment Mineski va se comporter contre une équipe non-SEA ?
Team Secret vs Natus Vincere
La Team Secret entre sur ce tournoi comme étant la plus chaude des équipes européennes après avoir gagné tous ses matchs qualificatifs auxquels ils ont participé. Yeik « MidOne » Nai Zheng a dominé la Mid-Lane parties après parties, et les drafts de Clément « Puppey » Ivanov ont largement contribué au succès des Secret. Si vous aimez regarder du bon Dota, Secret est la team que vous ne devez pas manquer.
Pourtant, parmi toutes les équipes provenant des post-T17, Natus Vincere est l’une des plus surprenantes. Cumulant les échecs ils sont quand même arrivés à se qualifier pour trois (jusqu’à présent) est un grand pas en avant. Ils sont les outsiders dans ce match mais ils livreront un énorme combat peu importe l’issue du match.
Où : StarLadder
Quand : vendredi 13 octobre
Pourquoi : Secret are on fire !