Nous savons que Sony et Microsoft sont en train de finaliser leur prochaine génération de console : la PlayStation 5. De nouvelles informations ont fuité à propos de la console. Il y avait des rumeurs, des brevets enregistrés, mais rien de bien officiels. La PS5 constituera une avancée notable vers une architecture de type PC. Les performances de la console de la prochaine génération seront comparables à celles d’un ordinateur à part entière. Cela signifie également que les développeurs auront plus de facilité à porter les titres d’une console et d’un PC à l’autre.
Les jeux qui accompagneront la sortie de la PlayStation 5
Par ailleurs, la PlayStation 5 est censée être lancée avec un grand disque SSD de 2 To au prix de 499 USD. Sony propose également une liste impressionnante de titres de lancement, dont l’un serait Gran Turismo 7, un jeu de course. Les simulateurs de course ne sont pas la tasse de thé de tout le monde, mais il y a toujours une raison de faire la fête à chaque fois que nous obtenons un nouvel épisode de Gran Turismo. Pour Sonny, c’est en tout cas le jeu idéal pour démontrer les prouesses de sa dernière console. Nous pouvons également nous attendre à ce que Diablo IV et peut-être Overwatch 2 soient disponibles le jour du lancement, avec The Last of Us 2 et d’autres exclusivités PlayStation 5.
La rumeur dit que Sony pourrait dévoiler sa console (avec une démo de GT7) en décembre lors d’un événement PlayStation Experience. Si cela se produit, ils ne montreront pas la console mais plutôt ses performances. Il n’ya aucune confirmation de ce qui se passe, mais c’est certainement possible.
Les rumeurs sur ses caractéristiques
Une solution de stockage de 2 To semble énorme. Mais de nos jours, les jeux peuvent nécessiter jusqu’à 100 Go de stockage (et cela sans aucune mise à jour postérieure à la sortie ni DLC). Les titres de prochaine génération seront sûrement de taille massive. Vous aurez besoin d’un disque énorme pour tout stocker.
Il y a aussi une rumeur séduisante selon laquelle Sony implémentera une compatibilité ascendante complète dans leur prochaine console. Si tel est le cas, vous pouvez insérer n’importe quel disque de jeu d’une console PlayStation précédente et le lire sur PlayStation 5. Sony souhaite mettre en avant et célébrer les 25 ans de PlayStation en intégrant une compatibilité ascendante d’une manière jamais vue auparavant.
Quand la Console PlayStation 5 sortira ?
La console devrait arriver en novembre 2020, ce qui est plus proche que prévu. Mais nous pourrions avoir un aperçu plus tôt, car elle fera l’objet d’une exposition à l’E3 Expo 2020 en juin. Sony souhaite créer autant de battage que possible avant la sortie de sa console de nouvelle génération et battre Microsoft et son Project Scarlett.