Il a était considérablement affaibli à la sortie de l’extension du Voyage d’Ungoro mais il revient dans les decks performants en ayant subi des modifications. Il vous permettra de gagner des matchs mais il est légèrement trop faible et trop lent pour espérer passer Légende avec.
Composition du deck :
2x Clerc de Comté-du-Nord, 2x Feu intérieur, 2x Mot de pouvoir:Bouclier, 2x Potion de folie, 2x Élémentaire radieux, 2x Esprit divin, 2x Visions de l’Ombre, 2x Prêtre de la serre de la Kabale, 2x Agent drakônide, 1x Lyra, l’éclat du soleil, 1x Potion de feu draconique, 2x Biographe de Dédain-du-Néant, 2x Rampeur du goudron, 2x Drake du Crépuscule, 2x Wyrm de bibliothèque, 2x Drake primordial.
Comment jouer ce deck :
On est bien en présence d’un deck de type Contrôle. La principale difficulté va être de réussir à stopper les decks agressifs le plus rapidement possible mais le deck est bâti pour cela donc face à ce type de deck vous partirez avec un avantage. Là où ça risque d’être beaucoup plus compliqué c’est face au Guerrier Contrôle qui grâce à sa quête et au pouvoir héroïque il va exterminer vos créatures les unes après les autres. Ce sera le même cas des Druides Jade mais ils sont tout de même bien moins présents dans le ladder.
On va passer aux cartes de votre deck qui seront capables de retenir les decks agressifs. On commence par la Potion de folie qui vous permettra de récupérer les cartes adverses et surtout si vous jouez contre un Chasseur, il y a moyen de récupérer le râle d’agonie d’une carte comme Gentille grand-mère ou Le clan des rats ou encore un Mage de sang Thalnos si vous affrontez un Mage. Le Rampeur du goudron sera aussi une option peu coûteuse pour contenir les forces adverses. Les Wyrms de bibliothèque permettront de détruire directement des adversaires qui pourraient avoir des Adaptation de type Poison ou tout simplement un Bouclier Divin.
Que ce soit sur les decks agressifs ou un peu plus Midrange, la Potion de feu draconique vous sera très utile pour nettoyer tout un plateau. Après avoir nettoyé une partie ou la totalité du plateau c’est un bon moment pour tenter de rentabiliser un maximum Lyra, l’éclat du soleil. Si l’adversaire n’a pas de sorts pour la gérer il peut être intéressant de la renforcer avec Mot de pouvoir:Bouclier ou avec un Prêtre de la serre de la Kabale.
Lorsque la partie dure plus longtemps face à d’autres decks que les decks agressifs il sera important de générer un maximum de cartes. Et pour cela le Prêtre Dragon possède des bon outils comme Biographe de Dédain-du-Néant ou les fameux Agents drakônide. Et si vous réussissez à piocher une très grosse créature, l’une de vos seules chances face au deck de type Guerrier Contrôle c’est de tenter de tuer votre adversaire en un tour avec le combo qu’on retrouve dans pas mal de deck Prêtre en ce moment: le combo Feu intérieur et Esprit Divin. C’est très agréable d’avoir une créature qui peut monter souvent à plus de 20 d’attaque et de point de vie.