Valve pourrait s’éloigner des invitations automatiques de CS: GO Major et, à la place, les équipes peuvent se qualifier pour le Fall Major grâce à un nouveau système de classement selon un rapport de HLTV.org. Deux autres événements CSGO contribueront au nouveau système de classement qui décidera de la liste finale des équipes des CSGO Majors.
Les équipes CS: GO peuvent gagner des points de qualification dans trois épreuves différentes, dont l’ESL One Rio Major. De plus, les équipes peuvent également gagner des points via deux autres tournois menant à la deuxième Major de l’année. Valve a sollicité des propositions des organisateurs du tournoi et ne placera aucune restriction sur le format, la taille et l’emplacement.
Quel est le nouveau format de tournois Major CS GO ?
L’ESL One Rio Major sera le premier événement qui apporte des points au nouveau système de qualification. Deux autres événements entre les deux Majors permettront aux équipes de gagner des points de qualification pour le deuxième CS: GO Major de 2020. Valve a déjà dévoilé les dates du deuxième Major de l’année, et cela aura lieu du 2 au 15 novembre 2020. .
- Les huit meilleures équipes participeront au Fall Major as Legends
- Les huit équipes suivantes participeront au Fall Fall en tant que Challengers.
- Les huit équipes restantes proviendront du système mineur existant dans les quatre régions principales.
Dans un courriel, Valve a invité les organisateurs du tournoi à soumettre des propositions pour ces deux événements CS: GO. Les Organisateurs de Tournois peuvent soumettre des événements existants ou annoncer de nouveaux événements pendant cette période.
Valve fournira également une aide financière à ces événements, renforçant le prestige et la cagnotte. L’objectif principal de ces événements serait d’identifier les équipes qui recevront des invitations à la Major Fall. Valve ne placera aucune restriction sur le format, la taille et le lieu de l’événement.