Une Coupe du Monde de League of Legends pourrait se dérouler plus tôt que prévu. John Needam, responsable mondial de l’esport chez Riot, a partagé un petit « clin d’œil » à quelques instants de la finale du Championnat du Monde à Paris le 11 novembre dernier.
Le Tweet qui laissait penser une éventuelle Coupe du Monde LoL
Le 11 novembre 2019, John Needam, tweet un message très fort en émotion via le compte The Esports Writer, avec une photo de l’équipe de France de football brandissant la Coupe du monde. Le Tweet était clairement suggestif : « C’est LE moment et non UN s’il y aura une Coupe du Monde de League of Legends. Ils veulent le faire et le faire correctement, mais cela leur prendra du temps (éventuellement des années). Ils savent que les joueurs ont un horaire complet et veulent en faire quelque chose de digne d’être joué. »
Needam a ajouté que l’équipe chargée de la supervision des eSports discutait souvent d’une éventuelle Coupe du monde League of Legends et que cela l’intéressait énormément. Il a également déclaré qu’ils « voulaient bien faire les choses » et qu’ils voulaient faire preuve de lenteur afin que, le moment venu, ils aient un plan réfléchi qui satisfera à la fois les joueurs professionnels et les fans.
Les fans ont toujours voulu une Coupe du Monde pour LoL
C’est une nouvelle spectaculaire, car les fans réclament une telle chose depuis des années. Cela avait toujours un sens, mais il semble que Riot veuille attendre un peu pour voir dans quelle direction la League of Legends compétitive irait et dans quelle mesure elle évoluerait.
Une Coupe du Monde de League of Legends nécessiterait également une bonne quantité de travail en termes de calendrier. Les joueurs professionnels ont très peu de temps d’arrêt maintenant, alors Riot devra restructurer l’année civile pour accueillir un autre grand tournoi international. La Coupe du Monde, cependant, sera une grosse affaire (contrairement à Rift Rivals). Riot veut aussi en faire une chose digne d’intérêt – un trophée pour les équipes et les joueurs voudront se battre, ce qui est louable.