Twitch a suspendu le compte Twitch officiel de Donald Trump pour « conduite haineuse » après que la chaîne Twitch a rediffusé plusieurs rassemblements électoraux qui ont enfreint les politiques du site de streaming.
Twitch, qui appartient à Amazon, a décidé d’interdire temporairement le président des États-Unis de diffuser sur sa plate-forme pour violation de sa politique de conduite haineuse.
Après le lancement d’un compte Twitch en octobre 2019, la campagne Trump a utilisé sporadiquement la plate-forme de streaming vidéo pour promouvoir les rassemblements de campagne en direct et les rediffusions par la suite.
Pourquoi Donald Trump a-t-il été banni de Twitch?
Les propos offensants ont été faits par le président lors de deux rassemblements différents qui ont récemment été diffusés sur sa chaîne Twitch. Le premier était un événement de campagne de 2015 au cours duquel il a fait des commentaires infâmes sur le fait que le Mexique envoyait de la drogue, du crime et des violeurs de l’autre côté de la frontière. Le deuxième était de Tulsa il y a à peine deux semaines dans lequel il parlait d’un « hombre très dur » pénétrant par effraction dans la maison d’une femme tard dans la nuit.
Twitch n’a pas fixé de calendrier pour la restauration du compte du président, et c’est la première fois que le président américain se fait retirer un compte sur les réseaux sociaux à la suite de ses actions.
Twitch a récemment pris l’engagement public d’être plus proactif dans la modération de sa communauté, car les allégations de harcèlement sexuel, de violence verbale et de langage désobligeant se sont amplifiées à travers les médias sociaux au cours de la semaine dernière.