Valve pourrait implémenter des changements dans Dota 2 pour la saison à venir, selon un rapport de Julmust de Liquiddota.
Plusieurs représentants de l’équipe se sont rendus au siège de Valve à Seattle, où le développeur du jeu leur a présenté la nouvelle structure du tournoi. Le plan de Valve pour la prochaine saison DPC comprend moins de majors Dota 2 et l’introduction de ligues régionales et d’événements de niveau 2. Valve espère que ces changements assureront une scène d’esports stable et durable.
Quels sont les changements pour DPC 2020-21?
Le circuit Dota Pro a commencé en 2017 et a connu plusieurs changements de structure et de format au fil des ans. Le DPC 2019-20 comprend cinq majors Dota 2 et cinq mineurs. Chaque événement sert d’étape de qualification pour les équipes Dota 2 afin de gagner une invitation à l’International 2020 à Stockholm.
Valve travaillera avec les organisateurs du tournoi pour mettre en place un système de ligue régionale à deux niveaux dans Dota 2. La prochaine saison DPC ne comportera que trois Dota 2 Majors, contre cinq qui ont été la norme au cours des deux dernières saisons.
Les organisateurs de tournois peuvent soumissionner pour l’organisation de ces ligues régionales qui serviront de qualification aux championnats Dota 2 Majors. Les équipes gagneraient des points DPC en fonction de leur placement dans ces ligues régionales et les Majors Dota 2. Malgré les changements de format, la prochaine saison DPC comportera toujours les six mêmes régions – Amérique du Nord, Amérique du Sud, Europe, CEI, Asie du Sud-Est et Chine.
Comment les équipes Dota 2 peuvent-elles se qualifier pour la Ligue de niveau 1?
La nouvelle structure assurerait la stabilité de la scène e-sport tout en ouvrant la voie à de nouvelles équipes Dota 2, qui ne peuvent concourir que dans la Ligue de niveau 2. Ils doivent se frayer un chemin jusqu’à la Ligue de niveau 1, ce qui leur permettra de se qualifier pour les Majors Dota 2. Cependant, ils peuvent gravir les échelons en fonction de leurs performances et de leurs compétences pour être éligibles à la Ligue de niveau 1. Finalement, les équipes peuvent se qualifier pour les Majors Dota 2 et, si elles accumulent suffisamment de points DPC, l’International 2020.
Le nouveau format comprend un système de promotion / relégation et espère fournir une estimation presque parfaite du classement et des résultats des équipes. Les équipes les moins bien classées de la Ligue de niveau 2 seront éliminées et devront concourir dans les qualifications ouvertes pour récupérer leur place.
Les deux meilleures équipes de la Ligue de niveau 2 remplaceront les deux dernières équipes de la Ligue de niveau 1. Ce système de promotion et de relégation tissera une histoire pour les fans de Dota 2 et les téléspectateurs de l’e-sport.