L’intérêt d’apprendre aux joueurs de quoi ils ont besoin pour passer du statut d’amateur à celui de professionnel est en train de se faire de plus en plus sentir au sein du monde de l’eSport
Blizzard au dessus

Les propriétaires des équipes vont bien sûr jouer un rôle prépondérant, et comme dans les sports de ballons et de balles en tous genres, on s’attend à ce qu’ils gèrent et développent activement les compétences de leurs équipes. L’énorme truc ici comparé aux autres ligues eSport c’est qu’il semblerait que Blizzard veuille que chaque joueur sache comment ça va se finir, c’est à dire passer du statut d’amateur à celui de professionnel.
Le directeur commercial de Blizzard : Mike Morhaime a d’ailleurs déclaré à la presse :
« Notre espoir est d’établir la Ligue Overwatch comme un chemin vers une carrière professionnelle, ouvert à tous les joueurs les plus compétitifs à travers le monde entier, nous sommes en train de construire une ligue accessible à tous les joueurs et fans, durable et existante pour toutes les personnes impliquées. »
Toujours en avance sur son temps
Tout ceci semble l’évolution logique de la Coupe du monde qui a débuté le mois dernier (qui se finira à la Blizzcon aujourd’hui), avec cependant un intérêt plus local. La première saison débutera début 2017, Blizzard a d’ailleurs promis de lâcher plus d’informations sur les équipes et la ligue elle-même avant que la compétition commence.
Si vous souhaitez en savoir plus sur cette news, consultez notre page dédiée à l’Overwatch League !









