mercredi, octobre 2, 2019
Paris Esport – Meilleurs Sites de Paris eSportifs en Ligne

Big East eSports : un évènement eSport qui ciblera les étudiants

L’organisateur de tournoi eSport ESL et le Big East Conference, un programme sportif américain, s’associent pour lancer une nouvelle compétition, dans le cadre de la conférence, sur le titre Rocket League.

Cet évènement, baptisé Big East eSports, fait suite au succès d’un autre évènement intitulé Big East Esports Invitational Powered by ESL, un événement eSport qui a eu lieu en avril.

ESL et Big East prévoient que cet évènement inaugural de Big East eSports contribuera à jeter les bases structurelles de l’avenir des écosystèmes de joueurs et de supporters des États-Unis. Ils tenteront de collaborer avec les universités et les étudiants afin d’intégrer les eSports dans le tissu de la vie de campus par le biais de concours, de recherches et de programmes d’études.

Une compétition sur le titre Rocket League

Récemment, ESL et Big East ont annoncé leur partenariat pour créer une nouvelle compétition Rocket League baptisée Big East eSports. Ce dernier est à sa saison inaugurale pour cette année 2018 et s’est déroulé le 21 octobre dernier dans le studio de développement de Psyonix, l’éditeur et développeur du jeu Rocket League.

Cette nouvelle survient après le succès d’un événement pilote ESL et Big East, organisé en avril : le BIG EAST Esports Invitational Powered by ESL. Le BIG EAST Esports Invitational Powered by ESL se basait sur deux titres célèbres : Rocket League qui a été retenu pour cette première saison, et le jeu phare de Riot Games « League of Legends ». Néanmoins, les organisateurs ont déjà dit qu’ils ont l’intention de développer la compétition pour d’autres titres à l’avenir. Et bien sûr, League of Legends est déjà le premier dans la liste.

L’eSport dans cadre universitaire et le secteur collégial

« Nous pensons que les sports électroniques dans le cadre universitaire ont un potentiel de croissance non négligeable » avance Craig Levine, responsable de la stratégie mondiale d’ESL. Leurs actions tenteront de redéfinir complètement les bases structurelles de l’avenir des écosystèmes de joueurs et de supporters des États-Unis.

« Nous sommes convaincus que l’eSport dans le secteur collégial ont un potentiel de croissance énorme. Notre première compétition nous permettra de nous connecter à un nombre croissant d’étudiants qui sont activement engagés dans les sports électroniques sur nos campus » ajoute Vince Nicastro, vice-commissaire et directeur de l’exploitation chez Big East.

Like this Article? Share it!

About The Author

Leave A Response