vendredi, mars 15, 2019
Paris Esport – Meilleurs Sites de Paris eSportifs en Ligne

Battlefield 1 en mode eSport pour bientôt ?

esport-battlefield1

Aujourd’hui on va parler eSport et FPS, en effet on a réussi à glaner deux trois infos assez intéressantes concernant un jeu dont nous sommes plutôt fans à la rédaction de Parisesport, on parle ici évidemment de Battelfiel 1 et d’eSport.

star-esport-battlefield1La première info a été relayée par Battlefiel Tracker et c’est un extrait d’interview de Peter Moore l’EA Chief Competition Officer. Ce dernier a confié qu’au sujet de l’eSport la vision d’Electronic Arts est plutôt unique en la matière. En fait ils souhaiteraient développer Battlefield esport dans l’optique que chaque joueur soit considéré comme une star de l’eSport.

EA : une stratégie eSport humble

En effet, Peter Moore étaye ses propos en expliquant que l’eSport est similaire à une pyramide, ainsi actuellement, on trouve dans l’eSport une centaine de joueurs qui arrivent à vivre de

Peter-Moore-battlefield-1-esport

leur passion, ceux-ci sont vous l’aurez compris au sommet de la pyramide, ce sont des stars et de surcroît assez inaccessible pour le commun des mortels. On les retrouve notamment sur des jeux comme Dota, League of Legends ou encore CS.

Chez Electronic Arts, par exemple sur Madden, Fifa et même sur Battlefield ils ont aussi des joueurs vivant de leur passion mais le principal objectif pour eux c’est d’atténuer cette pyramide pour que l’eSport soit plus accessible et non pas réservé à une élite.

La firme américaine indique ensuite par la voie de son porte-parole qu’ils sont en train de travailler au maximum en termes de développement sur le match making, l’anti triche, bref tout ce qui apporte un environnement sain et donc plus compétitif pour d’éventuelles compétitions Battlefield 1.

En juin 2016 ils ont donc déclaré que leurs 3 objectifs principaux pour le développement eSport seraient : Fifa, Battlefield, Madden !

Peter Moore finit l’interview en expliquant qu’ EA doit construire des systèmes qui permettront de pouvoir jouer des heures durant sans coupures, en l’occurrence des interactions plus rapides, des maps réduites ainsi que des environnements plus petits, des choses que CS GO a réussi à faire.

battlefield-1-esport

Battlefield 1 et eSport : ça sent bon

L’autre info qui a été révélée vient du compte Twitter Battlefield Bulletin qui a lâché dans un récent twitt que Dice a prévu de s’intéresser à l’eSport sous peu. Ce qui renforce encore nos espoirs pour voir un jour ce jeu énorme en mode eSport.

DLC Battlefield Lignes de front : un test eSport ?

La dernière info que l’on a pu récupérer c’est l’annonce du prochain mode de jeu qui sera installé lors du prochain DLC nommé : Lignes de front. Alors pour ceux qui ont raté l’info c’est un nouveau mode de jeu qui va permettre à deux équipes de s’affronter afin de conquérir un lieu donné. Une fois que l’une d’entre elles y est parvenue ils pourront ensuite aller botter le train de leurs adversaires directement dans leur QG.

Battlefield-1-lignes-de-front

Battlefield eSport : pourquoi on vous parle de ce DLC ?

C’est important d’en parler parce qu’il faut savoir qu’en matière d’eSport le fait que le jeu soit visible et compréhensible par les spectateurs est super important. Effectivement lorsque l’on regarde une partie que ce soit de Starcraft, Overwatch ou encore CS on comprend tout de suite et c’est facile à suivre, c’est ce qui fait le succès de ces jeux.

Du coup sur le mode Lignes de front, on peut s’attendre à ce que les combats soient concentrés sur des points donnés, comme le lieu à conquérir, et le QG de l’équipe qui n’aura pas réussi à le prendre, ainsi ce sera plus facile à suivre en mode spectateur et aussi à commenter.

Bien sûr c’est une pure hypothèse de notre part mais on peut dire que ça sent bon. Optimiste comme nous sommes on se dit aussi, on espère du moins, que ce soit une sorte de test pour sortir Battlefield eSport…

battlefield1-esport

Like this Article? Share it!

About The Author

Leave A Response