Le développeur de CS: GO, Valve, a annoncé le lancement d’un nouveau « Mode de confiance » dans le jeu. Cette nouvelle mise à jour est la dernière tentative de Valve pour lutter contre la tricherie dans le jeu FPS gratuit.
Counter-Strike Global Offensive est le jeu le plus joué sur Steam et a récemment franchi la barre du million de joueurs simultanés. Cependant, le jeu gratuit est truffé de tricheurs qui ont un impact négatif sur l’expérience de nombreux joueurs.
Valve a déjà essayé de lutter contre la tricherie dans le jeu en ajoutant Matchmaking de confiance. La mise à jour CS: GO du 8 juillet ajoute un mode de confiance au jeu qui empêchera les logiciels tiers d’interférer avec les fichiers CS: GO. Les joueurs peuvent lancer CS: GO en mode de confiance par défaut après la dernière mise à jour. Concrètement, le mode Trusted empêche les applications tierces d’interférer avec CS: GO et, espérons-le, réduira les cas de triche dans le jeu.
CS : GO – Qu’est-ce que le mode de confiance ?
Le mode Trusted est une nouvelle fonctionnalité qui permet à Valve de contrôler la liste des logiciels tiers pouvant interagir avec le jeu. Au lieu d’essayer de rattraper les tricheurs, la dernière tentative de Valve garantit que les logiciels de triche n’accèdent pas aux serveurs VAC (Valve anti-triche).
Comment le mode de confiance affectera-t-il les logiciels tiers?
Les développeurs de logiciels tiers doivent faire signer numériquement leurs DLL par Valve pour pouvoir accéder à VAC. Les développeurs de logiciels tiers qui ont besoin d’accéder aux fichiers du jeu peuvent demander une signature numérique sur la DLL de leur logiciel. Valve examinera les applications individuelles et accordera les autorisations en fonction du mérite du logiciel. CS: GO aura le mode de confiance activé par défaut.
Les joueurs CS : GO qui souhaitent lancer CS: GO avec des logiciels tiers «non fiables» peuvent toujours le faire après une invite. Cette invite affiche le logiciel qui interfère avec le lancement du jeu. Les joueurs doivent cliquer sur « OK » pour redémarrer en mode non approuvé. Ils peuvent toujours jouer au jeu en mode non fiable; cependant, le facteur de confiance inférieur affectera considérablement la qualité de leurs jeux.
Si un logiciel tiers est requis pour jouer à un mode de jeu non officiel, vous devrez démarrer CS: GO en mode non sécurisé en ajoutant « -insecure » comme option de lancement. Lorsque vous lancez CS: GO en mode non sécurisé, vous ne pourrez pas jouer sur des serveurs sécurisés par VAC.
Il y a eu quelques rapports de tricheurs contournant les limitations du mode de confiance. Nous espérons que Valve corrigera ces problèmes dans les prochaines mises à jour de correctifs.