Donovan “Tekkz” Hunt, représentant de Liverpool, a remporté la saison inaugurale d’ePremier League. Le joueur de Fnatic, âgé de seulement 17 ans, a battu KyleLeese_ lors de la grande finale, s’établissant ainsi comme le meilleur joueur de la FIFA au Royaume-Uni. Qu’est-ce qui attend les fans et les joueurs dans la saison 2 d’ePremier League ?
La première saison de l’ePremier League a attiré plus de 80 000 téléspectateurs. Bien que ce chiffre puisse paraître faibles* lorsqu’on parle de de titres esports, surtout comparés à de très célèbres titres tels que CS: GO ou League of Legends, il est néanmoins non négligeable, excellent même. Portés par un tel succès, Premier League et Electronic Arts ont annoncé le retour de l’ePremier League pour la saison 2019/2020 en cours, dans l’espoir d’une campagne encore plus réussie.
ePremier League Saison 2019/2020
« Notre saison inaugurale ePremier League a été très bien accueillie par les fans et les clubs… Le tournoi a réuni des professionnels et des débutants EA SPORTS FIFA expérimentés et leur a donné l’occasion unique de concourir et de gagner pour leurs clubs préférés. Nous sommes ravis de collaborer à nouveau avec nos clubs afin de poursuivre sur notre lancée de notre première saison ePL et espérons pouvoir accueillir encore plus de fans et de joueurs EA SPORTS FIFA. »- Richard Masters, directeur général par intérim de la Premier League
Les qualifications en ligne ont débuté le 2 décembre. Les joueurs de la FIFA 20 sur PlayStation et Xbox ont quatre mois pour affirmer leur domination, expérimenter des approches tactiques et présenter leur A-game pour avoir une chance de se qualifier pour les séries éliminatoires.
Dates clés de la saison
Voici un aperçu des dates clés de la ePremier League 2019/2020 :
- Qualifications en ligne : jusqu’au 22 décembre 2019
- Playoffs du club : février 2020
- Finales de la ePremier League : 27-28 mars 2020
Prize pool de l’ePremier League 2
En plus de l’annonce de la saison 2 d’ePremier League, Electronic Arts et Premier League ont également annoncé le prize pool de l’événement de cette année. Un total de £ 40 000 va aux meilleurs joueurs ePremier League Saison 2. Plus précisément, 20 000 £ vont au vainqueur, tandis que le finaliste rentre chez lui avec 10 000 £ en poche. Enfin, les finalistes des finales Xbox et PlayStation reçoivent 5 000 £.