samedi, mars 16, 2019
Paris Esport – Meilleurs Sites de Paris eSportifs en Ligne

Millenium : Rémy Chanson le choc de son départ expliqué

depart-millenium-remy-chanson

C’est la crise chez Millenium, la structure emblématique a vu son directeur sportif partir avec de très bons joueurs et streamers. On vous explique l’enjeu de ce bouleversement de début d’année.

Un choc sans précédent dans l’eSport

L’année 2017 a démarrée par un séisme dans l’une des équipes eSport des plus connues en France : Millenium.

Le directeur de la stratégie eSport, Rémy Chanson, a quitté le club pour monter sa propre structure.

millenium-depart-remy-chanson

ArmaTeam : la résurection

Fin décembre, l’eSport français a vécu un tremblement de terre. Suite à des divergences d’opinions avec sa direction, Rémy Chanson, le directeur sportif historique de Millenium quitte ses fonctions. Le célèbre coach est suivi par de nombreux joueurs et streamers. C’est dans cet élan qu’il décide de ressusciter l’ArmaTeam : un club emblématique du début des années 2000 :

« Aujourd’hui l’ArmaTeam c’est : essayer d’associer les joueurs de haut niveau avec un média qui est la télé. En termes de haut niveau l’objectif c’est vraiment d’arriver à être au meilleur niveau français, mais ça peut passer aussi, parfois, sur certains jeux à être top Européen. Donc voilà, l’ArmaTeam is back ! »

millenium-armateam

Retour fracassant en quelques jours : 28000 abonnés sur twitter et plus de 2000 sur Twitch.

« Torlk » l’animateur vedette ne s’attendait pas à un tel succès :

« Là il y a vraiment énormément de personnes, on était quasiment 20000, on est monté à 19800 pour la soirée de lancement. Donc non je ne m’attendais pas à autant de viewer et autant de soutien. Ça continue même les jours qui suivent. Donc on est vraiment très content et, même s’il y a l’effet d’annonce, on espère que ça va continuer. »

ArmaTeam : tout est possible

L’eSport a évolué, monter un club indépendant qui réussit est maintenant possible. Ils ambitionnent de s’étendre sur d’autres jeux.

Rémy Chanson :

« Pour le moment on est sur deux disciplines : Hearthstone et Starcraft 2, ce sont vraiment les deux disciplines qui marchaient très bien chez Millenium, et les joueurs sont tous venus. Après on va évidemment se développer sur d’autres jeux. En ligne de mire on a Overwatch, Cs Go et Fifa. Ça peut être d’autres jeux, on verra en fonction des opportunités. »

On leur souhaite bonne chance, du sang neuf dans le circuit ne fait pas de mal, et à la rédaction on aime bien ce genre d’initiative : good luck ArmaTeam !

reformation-armateam-depart-millenium

 

Like this Article? Share it!

About The Author

Leave A Response