Le DreamHack Open Winter 2019 aura lieu du 29 novembre au 1er décembre. Malheureusement, l’une des meilleures équipes CS: GO du monde ne participera pas : 100 Thieves. Pour rappel, l’organisation esport 100 Thieves est revenue sur CS:GO en octobre en reprenant l’équipe australienne Renegades.
La nouvelle a été annoncée sur Twitter par DreamHack lui-même : « Malheureusement, @ 100Thieves ne pourront plus nous rejoindre pour #DHOpen Winter 2019! Nous annoncerons bientôt un remplacement! »
Aucune explication officielle
Comme le titre l’indique, la décision n’a pas été expliquée. DreamHack Open Winter 2019 se termine deux jours avant la finale de la saison 10 de l’ESL Pro League (organisée à Odense, au Danemark). Il est important de noter que l’équipe 100 Thieves participe à cette finale. La difficulté pour se rendre site suédois de DreamHack est donc la première hypothèse proposée. Néanmoins, Odense se trouve à seulement cinq heures (en voiture) du site suédois de DreamHack. Donc, cela ne devrait pas être un problème. Par contre, avec un programme aussi serré, il est vrai que les joueurs n’auront pas le temps de se détendre ou de se préparer.
Par ailleurs, cette équipe vient à peine d’être placée sous la bannière 100 Thieves. Commencer immédiatement à se lancer dans des compétitions significatives, en particulier deux si rapprochées, semble peu judicieux.
Qui remplacera l’équipe au DreamHack Open Winter 2019 ?
Sans 100 Thieves, un emplacement est disponible pour le DreamHack Open Winter 2019. Qui est donc l’équipe qui rejoindra FURIA, Héroïque, CR4ZY, forZe, l’ex-Tricked, SJ et Marskalk ? L’hypothèse la plus émise serait Vitality.
Après tout, cette équipe ne participa pas aux finales de la saison 10 de l’ESL Pro League ou de la saison 8 de la saison ECS. De plus, elle est même niveau que 100 Thieves. Vitality est dans les nouvelles ces derniers temps, elle pourrait potentiellement apporter la même valeur, sinon plus.