Telefonica et Movistar signent un accord avec l’ESL
lundi, novembre 30, 2020
Paris Esport – Meilleurs Sites de Paris eSportifs en Ligne

Telefonica et Movistar signent un accord avec l’ESL

movistar-esport-telefonica

Les marques espagnoles Movistar et Telefonica ont révélé leur partenariat avec l’ESL Espagne le 11 janvier dernier. L’opération ramène donc sur la scène eSport un nouveau leader, un peu moins d’une semaine après l’annonce faite par Visa, Adidas et Dell.

L’Espagne : leader Européen de l’eSport

L’ESL Espagne nous avait déjà taquiné sur le sujet avec une vidéo promotionnelle diffusée le 29 décembre dernier en lançant un teaser montrant une multitude d’évènements eSport finissant le 11 janvier, date de cette annonce.

movistar-telefonica-esport

Movistar n’est pas étranger à l’eSport en Espagne. La marque supporte déjà des Lan events en tant que fournisseur internet haut débit. Le CEO de Telefonica Espagne, Luis Miguel Gilpérez a d’ailleurs déclaré :

« Movistar a participé à des évènements eSport majeurs depuis des années, créant des LAN et offrant le meilleur débit à l’aide la fibre pour les compétitions. L’accord avec l’ESL nous aidera à créer un écosystème eSport qui permettra à Movistar de développer et promouvoir l’eSport en Espagne, et par la même occasion en fera un des acteurs majeurs de ce qui est déjà aujourd’hui le sport du 21ème siècle. »

La marque Telefonica sponsorise aussi l’équipe américano latine de League of Legends Kaos Latin Gamers Movistars, bien que ce soit le premier titre de Movistar en Europe. L’ESL a d’ailleurs déclaré que ce partenariat va ramener des compétitions sponsorisées pour une multitude de jeux, donnant l’exemple de la compétition ouverte du championnat national espagnol.

esport-movistar-telefonica

Le directeur de l’ESL Espagne a déclaré à ce sujet :

« L’ESL a été active en faveur du développement pour le sport électronique en Espagne depuis plus de 10 ans, notamment en supportant des talents nationaux au travers d’une multitude de compétitions et évènements. Cet accord est une étape monumentale pour l’eSport dans ce pays. Les deux compagnies sont des leaders de notre industrie et il n’y a pas de doutes sur le fait que ce partenariat renforce la position de l’Espagne sur la scène internationale. »

Movistar double la mise en lançant le fournisseur internet et TV « Movistar eSport », un réseau de multi-chaine consacré à l’eSport local et diffusera les 13 évènements de 2017.

Movistar-eSports

L’eSport : la ruée vers l’or

Les chaînes exclusivement dédiées à l’eSport sont de plus en plus courantes, comme la chaîne GINX eSports TV en Angleterre. Qui, à l’origine était une chaîne de jeu généraliste, qui fut reconverti en juin 2016 afin de couvrir, analyser et donner son opinion sur les derniers events et broadcasts diffusés sur Sky, Virgin Media et Twitch.

Quant aux équipes d’eSport, elles sont en train de devenir similaires à celles de grands clubs de foot traditionnels, comme toujours sans doute pour le meilleur et sûrement pour le pire.

Like this Article? Share it!

About The Author

Leave A Response