vendredi, mars 15, 2019
Paris Esport – Meilleurs Sites de Paris eSportifs en Ligne

Rocket League Championship Series : l’auto-qualification mise en place pour cette année

rocket-league-esports-auto-qualification

Pour la première fois la saison 4 du Championnat Rocket league (RLCS) va inclure des places qualifiantes pour les teams. Les deux meilleurs joueurs des deux meilleures compétitions continentales se verront qualifiés automatiquement pour la saison à venir. Tout comme le champion du monde 2017, pourvu qu’ils ne soient pas déjà qualifiés.

Rocket League : qu’est-ce qui va changer ?

La nouvelle a été annoncée par le site officiel Rocket League, que vous pouvez visiter ici, seulement une semaine avant le début des championnats NA et EU RLCS (championnats rocket-league-auto-qualificationAméricains et Européen).

On pouvait ainsi lire sur le site : « Comme le RLCS continue de grossir chaque saison, nous sommes en constante recherche afin de fournir un environnement durable pour nos joueurs. Nous vous annonçons que c’est la première étape d’une longue série d’évolutions pour le jeu. »

Cloud Fuel, le programmateur eSport pour Rocket League, l’a confirmé plus tard sur Reddit : afin que les équipes puissent assurer leurs places, elles devront garder leur 2ème et 3ème joueur du roster de départ de la saison 3. Ces mesures ont été mis en place afin de prévenir les changements constants de feuille de match pendant les qualifications pour les RLCS, le tout afin de garantir une qualité du plus célèbre jeu de foot motorisé sur le long terme.

Un weekend riche en émotions

Cela pourrait être LA grande étape dont Rocket League à besoin pour annoncer prochainement son propre circuit mineur, ou peut-être bien, plus de compétitions à gros budget. Cette nouvelle vient s’ajouter à l’énorme annonce faite par Blizzard. En effet l’éditeur a lâché ce weekend que la transition tant attendue du championnat League of Legends vers une structure franchisée allait arriver.

auto-qualification-rocket-league

Notre avis

Bien que Rocket League soit en dessous de League of Legends niveau audience en eSport, ça fait toujours plaisir de voir de nouveaux circuits professionnels se créer, ce qui génère également tout un écosystème, un terrain favorable au bon développement du sport électronique.

Like this Article? Share it!

About The Author

Leave A Response