Après Parisesport : que pensent les journalistes de cette année 2017 ?
lundi, novembre 30, 2020
Paris Esport – Meilleurs Sites de Paris eSportifs en Ligne

Après Parisesport : que pensent les journalistes de cette année 2017 ?

2017-esport

Que pense les journalistes sur ce que nous prépare la saison 2017 eSport ? Pour 2017 il y a pas mal de choses qui se profilent, pour la scène eSport, mais pour mieux vous en parler alons à la rencontre de plusieurs journalistes français et étrangers et demandons leur ce qu’ils pensent de notre top 5 des évènements qui marqueront 2017.

En France

Vincent Joly – Journaliste au figaro

« Mon choix se porterait sur le mobile tout simplement parce qu’on a vu qu’avec Hearthstone, Clash Royale, ce sont des jeux qui, je pense en 2016 ont dominé et diversifié l’eSport, ça a ramené plus de gens, à adhérer aux compétitions de jeux vidéo et à suivre des compétitions et à les aimer. »

Qu’en pense le journal l’Équipe ?

Pour eux cette année sera décisive pour Fifa. Petit entretien avec Paul Arrivé, journaliste à L’Équipe.

« Fifa est un jeu un peu méprisé, dans l’eSport mais on sent qu’il est dans la bonne pente en ce moment. Il y a beaucoup de clubs de foot qui se lancent dans l’eSport via Fifa. Je pense que ça peut aider un nouveau public à s’intéresser à la discipline. »

esport-2017-quoi-de-neuf

Clément Laparra parle de l’enjeu des visas américains

Pour ce dernier eSport et politique doivent avancer ensemble, on vous en avait parlé, les visas américains jouerons pour beaucoup dans l’avenir, à quoi Dony pense t-il ?

« Même si l’eSport va être en sujet de fond par rapport à la présidentielle, on a besoin de continuer à se battre pour que l’eSport soit quelque chose de sûr avec des droits et dans un cadre qui permet de continuer de grandir et d’évoluer de façon pérenne. »

esport-2017

Aux États-Unis

Michael martin, l’expert nous parle du pari Overwatch

« Je suis très curieux de voir ce qui va se produire avec Overwatch, à mon avis c’est maintenant ou jamais pour le jeu de Blizzard. Si Overwatch veut s’imposer comme une référence dans l’eSport, c’est vraiment en 2017 que ça va se jouer. »

Tous les spécialistes le confirment, l’année 2017 pour l’eSport promet d’être pleine de surprises.

2017-annee-esport

Like this Article? Share it!

About The Author

Leave A Response