samedi, août 25, 2018
Paris Esport – Meilleurs Sites de Paris eSportifs en Ligne

OpTic Gaming crée un club-house de réalité virtuelle pour ses fans

Optic Gaming, l’organisation américaine de sports électroniques de Ryan « OpTic J » Musselman et l’entreprise Linden Lab ont lancé Greenwall VR. Il s’agit d’un club-housse de réalité virtuelle. Pour l’équipe e-sport, ce lieu de distraction servira de support pour dialoguer avec les fans.

Selon les responsables au niveau d’Optic Gaming, les fans qui participent aux expériences de réalité virtuelle sociale pourront participer à des soirées de rencontre avec des joueurs d’OpTic. On apprend aussi que l’équipe sœur d’Optic, les fameux Houston Outlaws, a également déjà lancé un programme similaire via Sansar plus tôt cette année.

Un club-house pour être plus proche des fans

Infinite Esports & Entertainment et son organisation de sport électronique Optic Gaming viennent de développer un club-house de réalité virtuelle. Pour mettre en place le projet, ils ont fait appel à Sansar, un nouveau réseau social en réalité virtuelle développé par la société Linden Lab. Greenwall VR est le nom donné au club-house.

Greenwall VR aurait surtout pour but de permettre aux fans de participer à des expériences de réalité virtuelle dans lesquelles ils pourront interagir avec le personnel et les joueurs de l’équipe d’OpTic Games. Cette organisation juge très important de maintenir le lien entre les fans, de se connecter en permanence.

« Avec Greenwall, nous repoussons vraiment les limites du spectatorhip traditionnel en proposant une expérience qui attire les fans, cela leur permet d’interagir ensemble en tant que communauté » a déclaré Ebbe Altberg, PDG de Linden Lab.

Sansar c’est quoi exactement ?

Linden Lab est une entreprise spécialisée dans la création d’univers 3D virtuels dans lesquels il est possible de faire vire son double numérique.

Récemment, cette société s’est lancée dans un nouveau projet baptisé « project Sansar ». Ce dernier reprend les mêmes principes que les anciennes créations de VR de Linden Lab. Sauf qu’il offre une expérience beaucoup plus réaliste et immersive grâce notamment grâce à sa fonctionnalité « massivement multi-joueurs » et l’usage de caques de réalité virtuelle très performants.

 

Like this Article? Share it!

About The Author

Leave A Response