L'eSport, Manchester city et le Sporting Lisbonne
dimanche, novembre 29, 2020
Paris Esport – Meilleurs Sites de Paris eSportifs en Ligne

L’eSport, Manchester city et le Sporting Lisbonne

sporting-lisbon-vs-man-city-esport-parisesport

Vous me dirais que ce sont tous les deux de grands clubs de foot, oui mais développons, si je vous parle de Westham, Schalke 04 ou encore Wolfsburg ? Oui ce sont (encore) tous des clubs connus internationalement, avec leur lot de stars et de chèvres, malheureusement nous ne sommes pas là pour parler de foot mais bien de culture geek.

On va arrêter de tourner autour du pot, c’est au tour de MC et du SCP d’investir dans l’eSport, en effet c’est la nouvelle tendance du moment. Les clubs commencent à s’intéresser à la mouvance actuelle et vont essayer de s’infiltrer dans ce qui n’est encore qu’un filon, l’eSport, bien développé outre Atlantique n’est qu’au commencement en Europe et les chasseurs de têtes ont sans doute de quoi bien se régaler.

Deux poids deux mesure

tournoi-fifa-esport-parisesportAvec des propriétaires émiratis le club de Manchester n’est pas à court de moyens et vise le haut du panier. Ils ont d’ailleurs recruté un jeune joueur de 18 ans se prénommant Keiran « Kez » Brown pour participer aux divers tournois de FIFA, il sera également leur représentant sur Twitch (pas trop de pression !) Le vice-président de Manchester City ayant déjà déclaré qu’ils souhaitaient recruter « un joueur qui a faim » on souhaite au jeune Keiran d’avoir la dalle, avec le poids des émirats d’un côté et celui d’une ville fanatique de l’autre on lui souhaite bon courage !

tournoi-lol-esport-parisesport

De l’autre côté de la pelouse on retrouve le Sporting qui adopte une stratégie sur du long terme, le club veut avant tout développer l’eSport dans son pays en recrutant des joueurs pour les tournois FIFA bien sûr mais surtout en créant des tournois nationaux. De plus le club lisboète ne compte pas se limiter à son domaine de prédilection puisque l’équipe chargée du développement va s’attaquer à League of Legend (rien que ça !) en tentant de recruter des équipes participant déjà aux divers tournois de ce jeu mythique… On leur souhaite bonne chance !

L’avis personnel

Voir de telles structures s’attaquer à ce marché encore épargné par la « fric machine » fait un peu flipper, quand on voit le monde du foot actuel on est en droit de se demander ce que ces hommes d’affaires, avant d’être de vrais sportifs, vont en faire. C’est sans doute un mal nécessaire à l’évolution de ce sport nouvelle génération, attendons de voir…

Like this Article? Share it!

About The Author

Leave A Response