samedi, mars 16, 2019
Paris Esport – Meilleurs Sites de Paris eSportifs en Ligne

LCS NA Summer Split

na-lcs

Après quatre journées il est temps d’établir un premier bilan pour ce Summer Split de la région NA.

Team Solo Mid en grande difficulté

Grand gagnant du Spring Split avec 15 victoires et seulement 3 défaites ils ont abordé les play-offs en grand favori, ils avaient tenu leur rang en s’imposant en finale 3-2 face à Cloud9. Ils se sont alors qualifiés pour les MSI 2017 en devant néanmoins passer par le Round 2 du Play-In avec un match face aux GIGABYTE Marines. Ils s’étaient difficilement imposés 3-2 après avoir été au bord du gouffre en perdant les deux premières manches. Tout le monde pensait à un simple accident de parcours mais leur 5ème place du MSI semble confirmer leurs difficultés.

De retour au LCS NA, tout cela semble se confirmer encore une fois. Après 4 matchs pour 2 victoires et 2 défaites, ils occupent la 7ème place du classement et ne sont donc pour l’instant même pas qualifiés pour les play-offs qui offrent les places pour les Worlds. Ils s’imposent pourtant 2-0 face au Cloud9 mais perdent ensuite sur le même score face aux Immortals. Puis ils perdent une nouvelle fois face à la Team Diginitas sur le score de 2-1. Mais ils signeront une victoire importante 2-1 face aux Counter Logic Gaming.

tsm-c9

On revient en détail sur leur victoire face à Cloud9, qui devait être une revanche pour ces derniers après avoir perdu en finale de play-offs. En moins de 5 minutes TSM réalise le premier sang de la partie et s’offre même un deuxième frag sur la ligne du Bot. Au bout de 16 minutes, TSM mène 5-2 et s’approprie le héraut de la faille tandis que Cloud9 prend un dragon élémentaire. Un teamfight bien engagé de la part des Cloud9 leur permettent de revenir légèrement dans la partie. Quelques instants plus tard Cloud9 prend un risque nécessaire en affrontant le Baron Nashor. Ils parviennent à se l’approprier en sacrifiant seulement un de leurs membres. Cela force les TSM à reculer et Cloud9 revient à hauteur aussi bien au niveau des frags(5-6) qu’au niveau de l’or(46,5-47,5). À la 32ème minute, Cloud9 retente le Baron Nashor mais cette fois-ci TSM est présent pour les en empêcher et le réussissent pour leur compte. Cloud9 est acculé en défense ce qui permet à TSM de tuer une nouvelle fois le Baron Nashor. TSM finira par s’imposer 14-8 en 42 minutes.

La deuxième manche débute de la même façon avec un premier sang au bout de 3 minutes de jeu pour Team Solo Mid. Mais par la suite la partie se resserre, les deux équipes se neutralisent (4-4) finalement c’est bien Cloud9 qui va prendre un léger avantage au bout de 17 minutes. L’avantage s’agrandit puisqu’ils mènent 9-6 et réussissent à tuer le Baron Nashor. Lors de la réapparition du Baron, Cloud9 se lance à nouveau dessus mais TSM engage le teamfight et tue une partie des Cloud9 tout en volant le Baron Nashor. C’est le retournement de situation dont TSM avait besoin pour refaire leur retard. Grâce à cela ils vont même s’imposer en 37 minutes, 17-10.

Un groupe très homogène?

Et si les résultats compliqués de la Team Solo Mid n’étaient que le reflet d’un LCS NA ou le niveau des équipes est assez équivalent. Si on regarde le classement, on remarque que les 4 premières équipes (Counter Logic Gaming, Team Dignitas, Team EnVyUs et Immortals) ont le même score de 3 victoires pour 1 défaite. Pour s’assurer de tout ça il faudra bien évidemment attendre que plus de matchs se déroulent.

lcs-class

Like this Article? Share it!

About The Author

Leave A Response