Intel Word Open : un grand tournoi Rocket League et Street Fighter V pour 2020
samedi, décembre 5, 2020
Paris Esport – Meilleurs Sites de Paris eSportifs en Ligne

Intel Word Open : un grand tournoi Rocket League et Street Fighter V pour 2020

Le Comité olympique international et Intel se sont associés pour annoncer l’Intel World Open, une compétition de sports sportifs qui se déroulera dans la perspective des Jeux olympiques d’été de 2020 à Tokyo, au Japon.

L’Intel World Open comprendra des compétitions Rocket League et Street Fighter V en partenariat avec Psyonix / Epic Games et Capcom, avec respectivement 250 000 USD accordés pour chaque tournoi, pour un total de 500 000 USD. La finale de l’Open World sera organisée au Zepp DiverCity de Tokyo du 22 au 24 juillet 2020. Les Jeux Olympiques débuteront le 24 juillet.

Intel Word Open, un évènement qui sera diffusé au grand public

Les pré-qualifications se feront en ligne. Ensuite, une épreuve de qualification en direct aura lieu à Katowice, en Pologne, en juin 2020, afin de déterminer les équipes qui s’affronteront à Tokyo.

Le World Open représente une évolution dans le partenariat entre Intel et le Comité olympique internationale, qui s’était auparavant associé pour organiser le PyeongChang d’Intel Extreme Masters (IEM) avant les Jeux olympiques d’hiver de 2018 en Corée du Sud. Cette compétition était uniquement axée sur StarCraft II de Blizzard Entertainment et n’a été transmise que par les téléspectateurs, tandis que l’Intel World Open aura un auditoire en direct à Tokyo.

Mark Subotnick, directeur du développement commercial d’Intel pour les jeux et l’esport, a déclaré que Tokyo était le lieu idéal pour lancer ce nouveau format de compétition, même au-delà de l’association évidente avec les Jeux olympiques d’été de 2020.

Le choix de Rocket League et Street Fighter V

Rocket League et Street Fighter V sont des jeux très différents, mais dans le monde de l’esport, ils sont deux des titres les plus faciles à comprendre. La Rocket League de Psyonix, qui fait maintenant partie du groupe Epic Games depuis la récente acquisition du studio, n’est que du football avec des voitures. Enfin, Street Fighter V s’appuie sur la lignée vieille de plusieurs décennies de la série, avec une action de mêlée directe et de larges barres de santé pour indiquer l’état du match.

« Lorsque nous travaillons avec le CIO et sur quelque chose comme l’Intel World Open, nous recherchons vraiment le public le plus large et le plus accessible, et ces deux titres sont vraiment bons pour cela », a déclaré Subotnick. « Ces deux titres sont quelque chose que le consommateur moyen ou le public cible peut consulter et comprendre. Cela a donc beaucoup de sens de travailler avec ces deux partenaires. » Avec Street Fighter V, Subotnick a déclaré que son «histoire claire et riche» au Japon en faisait un choix idéal pour l’Intel World Open.

Like this Article? Share it!

About The Author

Leave A Response