samedi, mars 16, 2019
Paris Esport – Meilleurs Sites de Paris eSportifs en Ligne

Il sera bientôt possible d’être officiellement diplômé en eSport !

diplome-esport

L’université de Staffordshire va lancer une licence eSport en 2018. Le diplôme s’effectuera en trois ans et il mettra l’accent sur la gestion commerciale et la gestion d’évènement, et entrera dans la section sport et exercice de l’université. Bien que ce ne soit pas encore officiellement approuvé, les éventuels futurs étudiants eSports ont jusqu’au 15 janvier de l’année prochaine pour postuler.

Le programme

On peut trouver le programme suivant sur le site de l’université :

esport-diplome« Vous apprendrez comment héberger des évènements à petite et grande échelle pour des équipes comprenant un ou plusieurs joueurs, créer un business plan pour développer les équipes, créer une communauté online et promouvoir vos évènements au travers du marketing digital. Vous aurez également l’opportunité d’explorer la culture eSport, son public, ses fans et ses différents genres de jeux les plus populaires. »

Dans le cadre du processus d’admission, l’université proposera six bourses scolaires d’une valeur d’environ 2300€, et la chance de « participer à des compétitions au Royaume Uni et à l’étranger » sur des jeux majeurs comme League of Legends, Dota 2 et Hearthstone.

Les trois années coûteront aux alentours des 10000€ pour les résidents européens. L’université cherche ainsi à se relancer, après avoir dégringolé dans les sondages.

Bien qu’il existe déjà des écoles d’eSport en France et en Angleterre, c’est la première université à franchir le pas, et le premier diplôme officiel que vous pourrez obtenir en sport électronique.

Staffordshire-University-diplome-esport

Les écoles d’eSport sur la scène internationale

Sur la scène internationale, le ministre de l’éducation chinois a officiellement reconnu l’eSport comme étant une matière à part entière au lycée en Octobre 2016. Dans le même mouvement que celui de l’université de Staffordshire on retrouve celle de Kanjaani en Finlande qui lancera en juin une summer school eSport pendant laquelle les points engrangés compteront dans le cursus scolaire. N’oublions pas non plus les États-Unis où on compte pas moins de 34 programmes d’études universitaires eSport à travers le pays.

Like this Article? Share it!

About The Author

Leave A Response