lundi, janvier 6, 2020
Paris Esport – Meilleurs Sites de Paris eSportifs en Ligne

CS : GO – Astralis vainqueur de la DreamHack Masters 2018

cs-go-marseille

Ce Week-end à Marseille se sont disputés les playoffs de la DreamHack Masters 2018. Les meilleures équipes du monde se sont donné rendez-vous au dôme de la Cité Phocéenne pour se disputer un des trophées esport majeurs sur Counter Strike : Global Offensive ainsi que la plus grande part des 250.000$ de cash prize prévus pour l’occasion.

Retour donc sur l’évènement esport de ce week-end qui a fait battre le cœur des fans du FPS.

 

Les équipes participantes aux Playoffs de la Dreamhack

Si lors de l’édition précédente (DreamHack Open Tour 2107), le titre s’est vu joué en Suède et remporté par les français de G2 Esport, cette année il en était tout autrement.

En effet, à domicile, aucune équipe française n’a réussi à atteindre le stade des quarts de finale. Cependant de grandes structures à l’image de Cloud9, Gambit Gaming ou bien encore Faze Clan étaient bel et bien présentes pour donner au public marseillais le spectacle qu’ils attendaient.

8 équipes se sont retrouvées sur les starting-blocks des phases finales :

  • Natus Vincere (Na’Vi)
  • Mousesports (mouz)
  • Cloud9 (C9)
  • Gambit Gaming (GMB)
  • Astralis
  • FaZe Clan (FaZe)
  • Ninjas in Pyjamas (NiP)
  • Fnatic

Et les hostilités ont démarré avec les deux premiers de la liste : Natus Vincere VS Mousesports. Retour sur les quarts de finale de la DreamHack Masters 2018.

 

Les quarts de finale de la DreamHack Masters 2018 Marseille

La toute première rencontre opposait donc les ukrainiens de Na’Vi aux joueurs européens de mouze. Malgré les bonnes performances de Tomas « oskar » Stastny et du jeune « ropz », c’est bien Natus Vincere qui se qualifie pour les demi-finales en infligeant 2 défaites consécutives à son adversaire du jour. A noter durant cet affrontement un très bon jeu de l’ukrainien Alexander « s1mple » Kostylev qui nous a régalé avec son sniper…

L’autre match des quarts de finale de la DreamHack Marseille s’est déroulé entre Cloud9 et Gambit Gaming. Tout portait à croire que les américains de C9 pouvaient l’emporter du fait de leur titre de champion du major. Mais Gambit s’est montré au-dessus aussi bien sur Mirage que sur Train et se sont donc qualifiés sur le score de 2 à 0, notamment grâce à une belle performance du russe emblématique de l’équipe : Milhail « Dosia » Stolyarov.

Le troisième quart de final mettait en compétition Astralis face à FaZe Clan. Sans grande surprise, c’est bien la structure danoise qui s’impose, dans la continuité de leur forme olympique. Andreas « Xyp9x » Hojsleth est d’ailleurs pour beaucoup dans la victoire de son équipe avec un très bon ratio.

Enfin, ce sont les Ninjas en Pyjamas et Fnatic que l’on a retrouvé lors de ce dernier quart de finale. Pourtant bien parti en sortant victorieux de Mirage, Fnatic s’est vu revenir à égalité sur Inferno. C’est dans le doute et le suspens que les deux structures se sont disputé le dernier point de ce BO3. NiP, pourtant bien engagé pour remporter la qualification pour les demi-finales, s’est vu remonter au score par Fnatic qui finalement l’emporte sur le fil.

quart-final-dreamhack-2018-cs-go

Résumé des demi-finales

La première demi-finale mettait en opposition Natus Vincere et Gambit. Un match plutôt disputé, puisque Na’Vi a remporté le premier point sur Nuke, mais s’est vu malmener sur Train par des Gambit remontés. Seulement malgré tous les efforts que les russes ont pu faire pour pour obtenir une troisième manche décisive, ce BO3 s’arrêtera bel et bien ici. Natus Vincere se qualifie donc pour la grande finale de la DreamHack Masters 2018 à Marseille sur le score de 2 à 0.

La deuxième demi-finale n’a pas été aussi serrée que la première. En effet, Astralis n’a pas fait dans le détail contre Fnatic, malgré un bon CT sur Mirage. Les danois ont évincé les suédois de la scène au terme de 2 manches, et se qualifient donc pour la grande finale de la Dreamhack Masters 2018 contre Natus Vincere

demi-finale-dreamhack-2018-cs-go

Astralis VS Na’Vi : la grande finale de la DreamHack Masters 2018

C’est sans grande difficulté que les danois d’Astralis sont venus à bout de leurs adversaires de Natus Vincere. Astralis a une nouvelle fois confirmé sa bonne forme ce week-end en infligeant 2 défaites consécutives à son homologue ukrainien. Après une première manche totalement dominée par Nicolai « device » Reedtz et ses coéquipiers, les hommes de Na’Vi ont à peine eu le temps de relever la tête sur Inferno, qu’Astralis leur à porté le coup de grâce.

Avec un parcours quasi sans faute (une seule manche concédée durant les Playoffs), les danois représentés par device, Dupreeh, gla1ve, Magisk et Xyp9x ont eu le privilège de soulever le titre de la DreamHack Masters 2018 et de se voir accorder la magnifique récompense de 100.000$.

Natus Vincere quant à eux, ont récolté un cash prize de 50.000$ lors de leur passage au dôme de Marseille, ainsi que le titre de MVP du tournoi pour S1mple qui a impressionné tout au long de la compétition esport.

finale-dreamhack-2018-cs-go

Like this Article? Share it!

About The Author

Leave A Response