dimanche, janvier 19, 2020
Paris Esport – Meilleurs Sites de Paris eSportifs en Ligne

CS : GO Championnats d’Asie 2019 – faits intéressants, distribution du prix

Les Championnats d’Asie 2019 sont un événement de premier plan de la scène eSport CS : GO. Ils réunissent les équipes les plus solides de la région, et plus particulièrement de la Chine. Cette fois-ci, l’évènement se déroulera à Shanghai dans le centre sportif Jing’an, dont le gymnase polyvalent peut accueillir environ 6 000 personnes. Pour rappel, les Championnats CS GO d’Asie 2019 se dérouleront du 20 novembre au 24 novembre.

Faits intéressants sur les Championnats d’Asie CS GO

Il s’agit d’un événement très lucratif. Pas plus tard que la semaine dernière, IEM XIV Beijing était actif et il ne disposait que de « seulement » 250 000 dollars en prix… et nous savons tous à quel point les palmarès des événements IEM sont à la hauteur. Le CSGO Asia Championships 2019, quant à lui, rapporte un demi-million de dollars. Vous l’aurez compris, l’équipe gagnante recevra la totalité du prize pool IEM XIV Beijing.

Bien qu’ils proposent un prize pool très important, les Championnats d’Asie ne seront malheureusement pas les compétitions CS GO les plus excitantes. Le manque de géants comme Astralis, Liquid et NaVi nuit un peu à la compétitivité du tournoi.

L’événement comporte deux phases : la phase de groupes et les séries éliminatoires. Chacune dure deux jours. Tous les treize matches sont Bo3. La phase de groupes comprend deux groupes de quatre équipes chacun et les trois meilleures équipes dans chacune des équipes se qualifient pour les séries éliminatoires. Les vainqueurs de groupe se qualifient pour les demi-finales, tandis que les équipes de deuxième et troisième places se qualifient pour les quarts de finale.

Distribution du prize pool

Même s’il n’ya pas d’Astralis, Team Liquid, NaVi ou FaZe Clan, les Championnats d’Asie méritent quand même beaucoup de mérite. D’une part, le prize pool a considérablement augmenté par rapport à l’itération de 2018. Il est passé de 300 000 USD à 5 00 000 USD, dont la moitié va à l’équipe gagnante.

La distribution complète du prize pool des Championnats d’Asie 2019 est disponible ci-dessous :

  • Première place : 250 000 USD
  • Deuxième place : 100 000 USD
  • Troisième et quatrième place : 50 000 USD
  • Cinquième et sixième place : 17 000 USD
  • Septième et huitième place : 8 000 USD

Like this Article? Share it!

About The Author

Leave A Response