Riot Games s'associe à DreamHack pour le championnat Northern League of Legends
mercredi, septembre 23, 2020
Paris Esport – Meilleurs Sites de Paris eSportifs en Ligne

Riot Games s’associe à DreamHack pour le championnat Northern League of Legends

Le championnat Northern League of Legends est le nouveau tournoi mis en place par Riot Games et DreamHack. Les deux entreprises collaborent ensemble pour créer une ligue distincte pour la région d’Europe du Nord. C’est fantastique, car cela développera et renforcera la croissance de League of Legends tout en permettant à un plus large éventail de joueurs de s’essayer à être des concurrents professionnels.

Naissance du championnat Northern League of Legends

Le championnat Northern League of Legends (ou NLC) sera donc l’organisation officielle de League of Legends pour la «région nordique (Danemark, Finlande, Islande, Norvège, Suède), le Royaume-Uni et l’Irlande ». Comme dans toutes les grandes régions, il y aura deux divisions par an.

Le NLC comprendra 12 équipes réparties en deux divisions. Pendant sept semaines, ces équipes s’affronteront dans un format Best of 1 à double tour, les quatre meilleures équipes de chaque division étant classées dans une catégorie éliminatoire à double élimination. L’équipe classée cinquième ne participera pas aux séries éliminatoires mais gardera sa place dans le NLC, tandis que l’équipe classée sixième devra se battre dans une série de relégation pour conserver sa place. Les éliminatoires sont les meilleures de 3, le vainqueur étant couronné champion du NLC. Le prize pool total est de 1 000 000 couronnes suédoises, soit environ 91 000 € ou 100 000 $.

D’autres informations sur le championnat Northern League of Legends

Ce partenariat entre Riot Games et DreamHack est censé durer trois ans, mais s’il se déroule suffisamment bien, ils prolongeront sûrement le contrat et en feront une chose permanente.

La saison inaugurale débutera en juin et se jouera exclusivement en ligne, la finale se déroulant au DreamHack Summer à Jönköping, en Suède, en août. Cela permettra à des centaines de joueurs prometteurs de montrer leur talent et de se faire potentiellement ramasser par des organisations plus grandes et plus renommées. Le Danemark et la Suède ont donné à League of Legends, l’un de ses concurrents les plus importants et les plus légendaires, la compétition. Il est donc juste de supposer que le NLC favorisera également les superstars de demain.

Like this Article? Share it!

About The Author

Leave A Response