Audi est récemment devenu le sponsor de deux équipes de FIFA
jeudi, décembre 3, 2020
Paris Esport – Meilleurs Sites de Paris eSportifs en Ligne

Audi est récemment devenu le sponsor de deux équipes de FIFA

Audi a signé un contrat de sponsoring de trois ans avec deux équipes FIFA allemandes dont FOKUS CLAN et Schanzer Esports l’équipe eSport de la Bundesliga club FC Ingolstatdt 04.

Un sponsoring à l’initiative de Stark eSports

Ce partenariat inattendu d’Audi avec FOKUS CLAN et Schanzer Esports se fait à travers l’organisation Stark eSports qui gère ces équipes. Ce contrat inclut notamment la présentation du logo des quatre cercles sur les effets vestimentaires et les réseaux sociaux des équipes. Mais ce n’est pas tout, l’équipe recevra également une Audi Q7 e-tron spécialement équipée avec une PlayStation 4 pour la tournée et les activités de promotion. Audi est maintenant la deuxième entreprise à sponsoriser Fokus Clan après Funny-Frisch, la firme allemande de chips qui a signé au début de ce mois-ci.

Le sponsoring de Schanzer Esports se déroule dans le cadre d’un partenariat avec Media Markt, revendeur de matériels électroniques. Le club participera à la VBL Club Championship, la Bundesliga virtuelle, à partir de Janvier 2019. Notons qu’Audi et Media Markt sont déjà des sponsors principaux de la Bundesliga.

Audi et l’eSport

« l’ESport nous ouvre de passionnantes opportunités marketing. Il est dynamique est bien plus flexible que de nombreux sports traditionnels. Cela nous permet de façonner beaucoup de choses et de participer activement à leur développement ultérieur » annonce Thomas Glas président des marketings en sport chez Audi AG.

En effet, ce n’est pas la première fois que le logo d’Audi apparaît sur les maillots d’une équipe eSport. En Janvier 2017, Astralis, l’équipe danoise a signé un contrat de 750000 USD avec Audi Danemark. Plus tard, la marque des quatre cercles figurait également sur les maillots de l’équipe Bayern Ballers Gaming qui évolue en ligue NBA 2K. Cependant, au début du mois, on a remarqué l’absence du logo sur les nouveaux effets vestimentaires et accessoires d’Astralis, l’équipe forte de Counter-Strike: Global Offensive.

 

Like this Article? Share it!

About The Author

Leave A Response